Les parents du jeune lémur, baptisés Kimmie et Oreo, ont déjà eu deux petits depuis 2021. Le parc contribue ainsi "à la constitution d'une population de réserve". Le sexe du petit n'a pas encore pu être déterminé.

"S'il noircit comme son père Oreo, c'est un mâle. S'il a plutôt tendance à prendre une couleur cuivrée avec de petites touffes de poils blanches sur les oreilles, c'est une femelle, comme Kimmie", détaille Elke, soigneuse.

Ces primates vivent à l'état sauvage sur l'île de Madagascar, au large de la côte africaine, où ils sont quotidiennement confrontés à de multiples menaces, parmi lesquelles la déforestation, le braconnage et le commerce illégal.

Les parents du jeune lémur, baptisés Kimmie et Oreo, ont déjà eu deux petits depuis 2021. Le parc contribue ainsi "à la constitution d'une population de réserve". Le sexe du petit n'a pas encore pu être déterminé. "S'il noircit comme son père Oreo, c'est un mâle. S'il a plutôt tendance à prendre une couleur cuivrée avec de petites touffes de poils blanches sur les oreilles, c'est une femelle, comme Kimmie", détaille Elke, soigneuse. Ces primates vivent à l'état sauvage sur l'île de Madagascar, au large de la côte africaine, où ils sont quotidiennement confrontés à de multiples menaces, parmi lesquelles la déforestation, le braconnage et le commerce illégal.