© iStock

Un petit flamant rose égaye le zoo d’Anvers

Un petit flamant rose a vu le jour dans le zoo d’Anvers, annonce le parc animalier mardi. Le poussin pesait exactement 100 grammes à sa naissance et se porte bien.

Le poussin a éclos dans un incubateur en raison de la fragilité des oeufs des flamants roses. Les parents du petit ont pendant ce temps couvé un faux oeuf de plâtre. La période totale d’incubation atteint 28 jours. Il faut ensuite 72 heures pour que le poussin réussisse à sortir de sa coquille.

Le petit flamant rose a vu le jour le 12 juillet. Après un rapide examen, le zoo d’Anvers a remplacé le faux oeuf par le poussin. Tout d’abord surpris par les piaillements du petit, le mâle a ensuite accueilli son premier descendant dans le nid. « Il garde le poussin au chaud sous son corps et vous le voyez jeter des coups d’oeil de temps en temps. Les parents se relaient pour pouvoir se nourrir », détaille le parc animalier anversois.

Les flamants roses nouveaux-nés n’arborent pas encore leur belle couleur rosée mais sont très blancs. Leur premier plumage complet vire ensuite au gris avant de finalement obtenir sa couleur définitive.

Contenu partenaire