La personne qui a signalé le rapace a pu l'observer depuis son jardin alors que l'animal volait en provenance du sud-ouest. Quelques photos ont confirmé qu'il s'agissait d'un aigle impérial, indique Dominique Verbelen de Natuurpunt.

L'aigle impérial, qui a une envergure de 175 à 205 centimètres, est un grand aigle que l'on ne rencontre normalement en Europe que dans le sud-est.

Si cette observation vient à être acceptée par la commission d'homologation des oiseaux rares, il s'agirait de la 456e espèce d'oiseaux à être observée dans notre pays.

La personne qui a signalé le rapace a pu l'observer depuis son jardin alors que l'animal volait en provenance du sud-ouest. Quelques photos ont confirmé qu'il s'agissait d'un aigle impérial, indique Dominique Verbelen de Natuurpunt. L'aigle impérial, qui a une envergure de 175 à 205 centimètres, est un grand aigle que l'on ne rencontre normalement en Europe que dans le sud-est.Si cette observation vient à être acceptée par la commission d'homologation des oiseaux rares, il s'agirait de la 456e espèce d'oiseaux à être observée dans notre pays.