Thalys lance le MobileTicketing

L’opérateur ferroviaire Thalys va lancer un nouveau service de dématérialisation papier: le MobileTicketing. Grâce à ce service, les clients de Thalys pourront présenter leur smartphone sur lequel sera indiqué un code-barre en guise de ticket, a annoncé jeudi Thalys dans un communiqué.

« Avec une phase de tests démarrant début de l’année prochaine pour une mise en service à la fin du premier semestre 2011, nous souhaitons trouver la meilleure implémentation technique de la dématérialisation totale du billet papier, pour faire de ce nouveau service une réalité quotidienne de nos clients », a expliqué Laurent Lenoir, Head of Systems chez Thalys. Concrètement, l’identifiant du voyageur prendra la forme d’un code barre 2D qui apparaîtra sur l’écran de son téléphone et contiendra toutes les informations du voyage (n° du train, nom et prénom du voyageur, horaires, etc.).

Le voyageur présentera son « ticket » au Train Manager qui le scannera. Actuellement, 20% de la clientèle de Thalys voyage selon la formule Ticketless. Le ticket consiste en un mail à présenter au contrôleur ou est inséré dans la carte Thalys TheCard ou pass Navigo. La phase pilote de MobileTicketing qui démarrera durant le 1er trimestre 2011 a pour objectif de tester le service auprès d’une vingtaine de clients, tous munis de smartphones de marques différentes et préalablement recrutés en ligne du 18 novembre au 15 janvier 2011 sur www.thalys.com.

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