Le coronavirus a mis sur pause l'un des secteurs les plus profitables qui soient, le tourisme. Cette parenthèse modifiera-t-elle notre façon de voyager ou nous donnera-t-elle envie de revenir à la normale le plus vite possible ?

Un Belge sur cinq a déjà annulé un voyage prévu cet été, d'après un sondage d'Ipsos effectué auprès de plus de 2.100 personnes, et relayé par Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg. Trois quarts des sondés pensent que leurs plans tomberont à l'eau en juillet et en août en raison de la crise sanitaire.

Le nombre de maraîchers a augmenté de 42% sur les dix dernières années, selon les chiffres du Syndicat neutre pour indépendants relayés par Sudpresse. Le métier de producteur et vendeur de fruits et légumes est de plus en plus populaire.

La canicule n'empêche pas les Belges de réserver des vacances à l'étranger en last minute. Comme l'année dernière, l'Espagne, la Turquie et la Grèce sont les destinations préférées des Belges. Pour beaucoup d'entre eux, les vacances sont synonymes de détente et de déconnexion du quotidien, ce qui n'est pas toujours au rendez-vous lorsqu'ils restent en Belgique.

Les femmes sont deux fois " plus veuves " que les hommes. Et " on " l'est davantage après 75 ans. Cependant, l'âge moyen au veuvage est de 76,2 ans pour les messieurs et de 73,7 ans pour les dames.

Plus d'un tiers des Belges (38%) envisagent de modifier leur mode de vacances afin de réduire leur empreinte écologique, ressort-il du 19e baromètre des vacances d'Europ Assistance, publié mardi. Un engagement en faveur de la planète surtout présent chez les jeunes: 46% des 18-24 ans sont prêts à changer leur façon de partir en vacances, contre 32% des plus de 65 ans.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau loisir ? Nous vous avons sélectionné 10 activités qui ont le vent en poupe.

Dire que l'actualité n'est pas folichonne est un euphémisme : la plupart des informations développées dans les médias sont carrément déprimantes. Comment vivre avec, sans avoir la gorge nouée ni le moral dans les chaussettes ?

Plusieurs supermarchés du Vietnam proposent désormais des feuilles de bananier pour emballer les légumes des clients, dans une démarche visant à éviter les sacs plastique, ont indiqué des médias locaux mercredi. Les trois plus grosses chaînes du supermarchés du pays, Lotte Mart, Saigon Co.op à Ho Chi Minh Ville et Big C à Hanoi, préconisent des pratiques visant à mieux protéger l'environnement.

Selon le SPF Économie, il reste en Belgique 630 cordonniers traditionnels (chiffres 2017), contre 805 il y a 10 ans, soit une baisse de 22%. Le métier est en voie de disparition et le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) s'en inquiète.

Anne Vanderdonckt observe la société, ses évolutions, ses progrès, ses incohérences. Partage ses doutes, ses interrogations, ses enthousiasmes. Quand elle se moque, ce n'est jamais que d'elle-même.

Les achats en ligne ont toujours la cote : en Belgique, l'e-commerce a rapporté plus de 11 milliards d'euros l'an dernier. Achetez-vous en ligne ou préférez-vous favoriser les magasins ? Quel est le système le plus facile? Le plus convivial ?

L'Asie-Pacifique étouffe, tousse et se mouche en cette saison généralement propice à la pollution de l'air. Mais un coin venteux et isolé de la région, sur l'île australienne de Tasmanie, est l'exception qui confirme la règle et sert de référence internationale pour l'air propre.

Quitter son emploi pour un domaine carrément différent à 50 ans... Une bonne idée ? Avec la perspective de devoir travailler jusqu'à 67 ans, les mentalités sont en train de changer.

Vienne reste pour la 10e année consécutive la ville du monde offrant la meilleure qualité de vie, selon le classement 2019 du cabinet Mercer, qui fait de nouveau la part belle aux villes européennes. Bruxelles perd une place par rapport à l'édition précédente et arrive en 28e position.

Anne Vanderdonckt observe la société, ses évolutions, ses progrès, ses incohérences. Partage ses doutes, ses interrogations, ses enthousiasmes. Quand elle se moque, ce n'est jamais que d'elle-même.