Burn-out : apprendre à dire non

Pour lutter contre l'épuisement professionnel, il faut aussi savoir dire non (trop viser la perfection mènera au burn-out) et dire oui (à la sieste ou à la bouffée d'air frais).

Si vos enfants revenaient vivre à la maison

En 2001, Etienne Chatiliez illustrait avec Tanguy un phénomène de société. En lui donnant une suite, il décortique l'évolution du même phénomène. Seize ans après, Tanguy, 44 ans, revient chez ses parents avec sa propre fille. Sans envie d'en repartir.

Davantage de codes de conduite au travail depuis la campagne #MeToo

Près de la moitié des entreprises belges ont mis sur pied un code visant à déterminer ce qui est toléré ou non au travail en termes de comportement et de relations. Trois quarts des sociétés ont aussi désigné une personne de confiance. "Depuis la campagne #MeToo, deux fois plus d'entreprises recadrent les comportements (déplacés) au travail", précise Tempo-Team.

Elles ont choisi de ne pas avoir d'enfant

Viennent de sortir plusieurs livres sur les femmes qui ont fait le choix de ne pas avoir d'enfants. Un véritable tabou encore dans cette société qui glorifie l'enfant. Un sujet qui reste controversé.

Un travailleur belge sur trois se dit victime de comportement abusif au travail

Harcèlement moral, harcèlement sexuel, agressions, discrimination ... Ces comportements abusifs auraient considérablement augmenté sur le lieu de travail en un an à peine, selon une étude du fournisseur de services Ressources humaines Securex publiée mardi. Reste à savoir si ces faits sont réellement plus fréquents ou si c'est la perception des comportements qui se modifie.

Les humains sont capables de reconnaître 5.000 visages

Famille, amis, inconnus croisés dans les transports, et personnalités qui passent dans les infos en continu, les humains reconnaissent un nombre impressionnant de 5.000 visages en moyenne, selon une première étude sur le sujet.

La pension, ça mérite un rituel de départ !

Qu'on l'attende avec impatience ou qu'on soit obligé de la prendre, la coutume veut qu'on fête sa pension. Pour dire au revoir à ses collègues mais aussi pour célébrer le début d'un nouveau chapitre de sa vie.

98% des aides-ménagers se disent satisfaits de leur relation avec leurs clients

Le secteur des titres-services s'inquiètent du bien-être de ses travailleurs. Pour la peine, il a créé il y a deux ans le Fonds de soutenabilité afin d'améliorer tant que faire se peut leur condition. Premier objectif: établir un état des lieux. C'était le but de la vaste étude - près de 3.900 répondants - réalisée par IDEA et présentée ce mercredi au sein des bureaux de Federgon, à Bruxelles.

Bien accueillir ses petits-enfants pendant les vacances

Durant les vacances d'été, il n'est pas rare que les enfants, petits ou grands, passent un séjour d'une semaine, voire davantage, chez leurs grands-parents. Un moment de partage qui apporte de la joie... et parfois quelques inquiétudes. Voici quelques conseils pour que la cohabitation se passe au mieux.

Un grand voyage symbolique en famille

Si les enfants accompagnent désormais leurs parents en vacances plus longtemps qu'avant, arrive un jour où ils souhaitent découvrir le monde par eux-mêmes. Une bonne raison de leur offrir un dernier voyage symbolique en famille...

Devenir père à 30, 40 ou 50 ans: 3 papas racontent

Il n'est plus si rare de (re)devenir jeune papa à 50 ans. En quoi l'âge influence-t-il l'expérience de la paternité ? Pour le savoir, rien ne vaut une discussion à bâtons rompus entre de nouveaux pères d'âges différents !

Belle-mère et belle-fille: oui, ça peut marcher !

Quelle est donc la nature du lien si particulier qui unit une belle-mère à sa belle-fille ? Existe-t-il une recette pour que ce lien soit une source de partage, d'amour, de complicité plutôt qu'un générateur de rivalité et de souffrance ?