© Getty Images/iStockphoto

Pour être heureux, oubliez la résidence et « passez votre retraite à l’hôtel »

PlusMagazine.be Rédaction en ligne

Pour passer une retraite heureuse, oubliez la résidence pour seniors, assure Terry Robinson. Ce Texan de 64 ans a choisi l’hôtel, selon lui moins cher et aux prestations imbattables.

« Pas de résidence médicalisée pour nous, on va réserver une chambre dans un Holiday Inn », a-t-il écrit dans un message sur Facebook repéré par ABC News, qui avait été partagé 116.000 fois mardi.

Le presque retraité a fait ses comptes: au lieu de payer 188 dollars par jour dans un établissement spécialisé, il ne paierait que 60 dollars à l’hôtel, en cumulant les réductions seniors et long séjour, avec petit-déjeuner et, pour certains, « happy hours » inclus.

Ce qui laisse un budget de 128 dollars pour les repas, le service de blanchisserie et autres dépenses.

Cet habitant de Spring, au Texas, aurait l’accès gratuit à la salle de musculation, à la piscine et au sauna de l’hôtel. Et, autre avantage, il aurait du dentifrice, du gel-douche et même un rasoir à disposition dans une chambre faite régulièrement.

« En comptant cinq dollars par jour de pourboire, vous aurez toute une équipe prête à vous aider, qui vous traitera comme un client et pas comme un patient », explique Terry Robinson.

« Les femmes de chambre passent vérifier que tout va bien et, dans le cas contraire, elles appellent une ambulance... ou la morgue », ajoute-t-il.

En cas d’accident, les frais sont pris en charge par Medicare, le programme public d’assurance-santé pour les seniors. Et, à quelque chose malheur est bon, « le Holiday Inn vous surclassera dans une suite pour le restant de vos jours ».

Pour se déplacer, il a choisi un hôtel à proximité d’une ligne de bus, gratuit pour les retraités. Les bus pour handicapés sont également une option, « si vous faites bien semblant de boiter », plaisante le sexagénaire.

Et pour ceux qui ont la bougeotte, M. Robinson rappelle qu’on peut changer d’hôtel, ou de ville. « Vous voulez aller à Hawaï, il y aussi un Holiday Inn » et, contrairement à une maison de retraite, où il faut réserver des mois à l’avance, on y prend une chambre dans la journée.

Terry Robinson a donc pensé à tout, même à sa famille: « Ils seront toujours contents de vous voir, et ils resteront probablement quelques jours pour des mini-vacances » et « les petits-enfants s’amuseront à la piscine ».

Interrogé par l’AFP sur son intention de sauter le pas, le Texan a répondu que c’était « de l’humour, mais pas une blague ».

« Je considère vraiment ça comme une option, mais peut-être pas dans un Holiday Inn. »

Sollicité, l’InterContinental Hotels Group, dont dépend cette chaîne d’hôtels, n’avait pas répondu dans l’immédiat.

Contenu partenaire