Pairi Daiza compte quatre rhinocéros blancs du Sud parmi ses pensionnaires: Jobi, un mâle, et ses compagnes Madiba et Eleonore, et le petit d'Eleonore, Sethemba, né au parc en mars 2016.

Pairi Daiza s'investit dans le programme EEP (Programme européen pour les espèces menacées) de cette espèce, notamment en aidant à la conservation et à la préservation de son patrimoine génétique.

Getty Images/iStockphoto
© Getty Images/iStockphoto

Si tout se passe bien, Madiba mettra bas à l'automne 2019, la période de gestation du rhinocéros courant entre 16 et 18 mois.

Le Rhinocéros blanc du Sud a échappé de peu à l'extinction complète en milieu naturel au cours du 20e siècle, souligne Pairi Daiza. Leur nombre a augmenté ces dernières décennies pour atteindre environ 20.000 spécimens en 2015, mais ceux-ci restent menacés par les pratiques de braconnage pour leurs cornes.

"La gestation de Madiba à Pairi Daiza est à ce titre un nouveau pas dans la bonne direction", se réjouit le parc animalier et de loisirs.

Pairi Daiza compte quatre rhinocéros blancs du Sud parmi ses pensionnaires: Jobi, un mâle, et ses compagnes Madiba et Eleonore, et le petit d'Eleonore, Sethemba, né au parc en mars 2016. Pairi Daiza s'investit dans le programme EEP (Programme européen pour les espèces menacées) de cette espèce, notamment en aidant à la conservation et à la préservation de son patrimoine génétique. Si tout se passe bien, Madiba mettra bas à l'automne 2019, la période de gestation du rhinocéros courant entre 16 et 18 mois. Le Rhinocéros blanc du Sud a échappé de peu à l'extinction complète en milieu naturel au cours du 20e siècle, souligne Pairi Daiza. Leur nombre a augmenté ces dernières décennies pour atteindre environ 20.000 spécimens en 2015, mais ceux-ci restent menacés par les pratiques de braconnage pour leurs cornes. "La gestation de Madiba à Pairi Daiza est à ce titre un nouveau pas dans la bonne direction", se réjouit le parc animalier et de loisirs.