Nouvelle devise du Patro : la consommation plus responsable !

03/10/18 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Belga

La Fédération nationale des Patros s'engage à promouvoir une consommation responsable lors des multiples événements qu'elle organise. Dès cette année, une cinquantaine d'événements (soupers, soirées...) du mouvement de jeunesse devraient être labellisés BackSafe, ont annoncé mercredi la Fédération et l'Agence wallonne de la sécurité routière (AWSR).

Nouvelle devise du Patro : la consommation plus responsable !

© BELGA

Le label BackSafe aide les organisateurs d'événements à mettre en place des initiatives pour que les fêtards puissent rentrer en toute sécurité.

Le Patro en Fédération Wallonie-Bruxelles accueille 23.000 jeunes et organise plus de 400 évènements par an. Avec ce partenariat, les 240 groupes locaux et les 18 régionales qui composent le Patro pourront demander à être labellisés BackSafe pour ces événements.

Trois conditions doivent cependant être respectées: un accès à l'eau gratuite ou la vente de sodas à un prix moindre que celui des boissons alcoolisées, la mise à disposition d'informations sur les moyens alternatifs de retour à domicile et la sensibilisation du public à la sécurité routière.

Nos partenaires