L'idée d'un budget mobilité proposé à tous les travailleurs et non uniquement à celles et ceux qui ont droit à une voiture de société a remporté les faveurs de sept répondants sur dix à une enquête de Touring, indique l'organisation de mobilité. Un tiers des sondés souhaiterait bénéficier d'un montant d'au moins 500 euros par mois.

En hiver, un automobiliste sur deux tombe en panne. En effet, d'après une étude de Touring*, il apparaît que les automobilistes surévaluent l'état de leur voiture: 90% d'entre eux affirment que leur voiture est bien préparée pour l'hiver, tandis qu'à peine la moitié lui font passer un check-up au garage. Avec le retour du froid Touring suggère aux usagers de la route de suivre quelques conseils afin d'éviter des inconvénients parfois très désagréables.

Phénomène longtemps cantonné à la Flandre, le vélo électrique gagne du terrain en Wallonie et à Bruxelles en partie grâce à la diversification des modèles disponibles sur le marché, d'après une nouvelle enquête de l'Institut pour la sécurité routière Vias.

Le casque de vélo le plus cher n'est pas forcément le plus sûr, indique l'organisation de mobilité Touring, qui a réalisé une étude avec son homologue allemand ADAC sur la fiabilité des casques. Le prix ne doit pas être le principal facteur lorsqu'on choisit son matériel de protection.

Près d'un quart (23%) des travailleurs et travailleuses disposent d'une voiture de société pour se rendre au boulot et plus de la moitié (51%) viennent avec leur propre véhicule, ressort-il mardi d'une analyse de l'entreprise de ressources humaines SD Worx sur base d'un échantillon de quelque 620.000 collaborateurs dans 21.000 entreprises.

Le 1er janvier dernier, la capitale généralisait une vitesse limitée à 30 km/h sur son réseau routier, sauf exceptions. Une mesure qui a permis de réduire d'un quart le nombre de blessés graves et de morts sur les routes bruxelloises, s'est réjouie Bruxelles Mobilité. Les nuisances sonores dues au trafic ont également diminué.

À la mi-2020, près de 24 000 voitures entièrement électriques avaient été enregistrées. Cela a naturellement des effets sur l'engorgement croissant des bornes (publiques) de recharge. La courtoisie est dès lors très importante pour les propriétaires de voiture électrique: chacun doit avoir la possibilité de recharger sa voiture.

Avec le retour du soleil, la SNCB s'attend à un flux plus important de voyageurs vers la Côte. Pour éviter des temps d'attente importants, la société des chemins de fer conseille aux voyageurs de réserver une place à bord des trains Côte-Express, qui complètent l'offre classique en été.

Cinquante-sept pour cent des Belges se disent favorables à l'instauration en Belgique d'une taxe kilométrique intelligente, selon une enquête de la société d'assistance automobile Touring. À condition qu'elle se substitue à la fiscalité automobile en place aujourd'hui.

Les personnes qui commettent fréquemment des infractions de roulage sont impliquées dans un accident sur trois en Belgique, ressort-il d'une enquête de l'institut de sécurité routière Vias. Une nouvelle plateforme va être lancée pour permettre au citoyen de donner son avis sur la façon de traiter les délinquants de la route.

Des "Flex Abonnements" SNCB pour les fonctionnaires. L'objectif ? Répondre aux nouveaux besoins de mobilité des travailleurs suite à la généralisation du télétravail. Et se rendre en train sur un lieu de travail fixe à hauteur de 2 à 3 fois par semaine.