© Iles de Paix - Olivier Detournaij

« L’union fait la terre »: l’ONG Iles de paix lance sa récolte de dons annuelle

PlusMagazine.be Rédaction en ligne

Le grand mouvement citoyen d’Iles de Paix se mobilisera les 14, 15 et 16 janvier prochains à l’occasion du lancement de sa nouvelle récolte de dons. Son objectif: construire une agriculture plus durable, plus juste et plus résiliente.

« Alors que manger à sa faim est un droit, une personne sur neuf dans le monde souffre toujours de la faim », annonce l’ONG belge en marge de sa nouvelle campagne annuelle. Iles de paix estime par ailleurs que près de 820 millions de personnes sont directement concernées par cette problématique. Et le réchauffement climatique n’arrange rien à la situation: une érosion sans précédent de la biodiversité est en cours et des changements climatiques aux conséquences humaines importantes, surtout dans les pays du Sud, sont annoncés.

C’est dans ce contexte que l’organisme tente d’agir « pour faire respecter les droits des agriculteurs et le droit à l’alimentation, partout dans le monde. » L’ONG lance donc sa nouvelle récolte de dons les 14, 15 et 16 janvier prochains.

52e campagne

L’argent récolté au cours de cette 52e campagne financera de nombreux projets d’agriculture familiale au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou et en Tanzanie. En Belgique, 22 000 élèves de l’école primaire et secondaire seront en parallèle sensibilisés à l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire.

Vous souhaitez participer à cette campagne ?

Partout en Wallonie et à Bruxelles, vous pourrez vous joindre à ce grand élan solidaire en devenant bénévole ou en soutenant les volontaires que vous croiserez les 14, 15 et 16 janvier 2022.

  • Soutenez les bénévoles les 14, 15 et 16 janvier 2022
  • Rendez-vous sur le webshop et la plateforme de collectes de dons d’Iles de Paix
  • Faites un don sur www.ilesdepaix.orgou via BE97 0000 0000 4949
  • Devenez bénévole sur www.ilesdepaix.org

Contenu partenaire