Simba, retrouvé le 26 avril sur la plage de Nieuport avec un anneau en plastique autour du cou, a ainsi recouvré la liberté. Le phoque, guéri de sa blessure au cou et renfloué de 25 kilos, va pouvoir de nouveau virevolter dans les eaux de la mer du Nord.

Le phoque gris Selkie a aussi retrouvé l'eau saline lundi. Échoué le 11 avril sur le sable de La Panne, il avait été victime de filets de pêche. Il en conservera une large cicatrice au niveau du cou. Au centre d'accueil de Sea Life, le mammifère s'est renforcé de 34 kilos.

"C'est un problème récurrent. Les phoques s'emmêlent dans les déchets ou les filets de pêche, ce qui les blesse ou parfois les étouffe", déplore Jonathan Meul, soigneur. Trois phoques sont encore soignés à Blankenberge.

Mercredi, l'aquarium pourra rouvrir ses portes après 220 jours de fermeture imposés par la crise sanitaire.

Simba, retrouvé le 26 avril sur la plage de Nieuport avec un anneau en plastique autour du cou, a ainsi recouvré la liberté. Le phoque, guéri de sa blessure au cou et renfloué de 25 kilos, va pouvoir de nouveau virevolter dans les eaux de la mer du Nord. Le phoque gris Selkie a aussi retrouvé l'eau saline lundi. Échoué le 11 avril sur le sable de La Panne, il avait été victime de filets de pêche. Il en conservera une large cicatrice au niveau du cou. Au centre d'accueil de Sea Life, le mammifère s'est renforcé de 34 kilos. "C'est un problème récurrent. Les phoques s'emmêlent dans les déchets ou les filets de pêche, ce qui les blesse ou parfois les étouffe", déplore Jonathan Meul, soigneur. Trois phoques sont encore soignés à Blankenberge.Mercredi, l'aquarium pourra rouvrir ses portes après 220 jours de fermeture imposés par la crise sanitaire.