En ce jour de deuil national - observé en Belgique à la suite des inondations dévastatrices qui ont frappé le pays - le Plus Magazine rend hommage aux sinistrés et à leurs proches.
10 mois après les terribles inondations qui ont frappé la Belgique de plein fouet, les victimes souffrent et se souviennent encore. "Est-ce que cela va recommencer?", s'interrogent-elles, la peur au ventre. Emmeline Van den Bosch, 24 ans et sinistrée, témoigne.
Où reloger les familles sinistrées? Une première initiative publique de location de conteneurs a été lancée. Mais le nombre précis de personnes ayant besoin d'un nouveau toit reste inconnu. La phase d'urgence n'est pas terminée.
Les inondations ont contraint un certain nombre d'attractions touristiques wallonnes à fermer à nouveau leurs portes, deux mois à peine après la fin du confinement. Morgane Vander Linden, de l'Office du tourisme wallon, conseille de toujours consulter la page Facebook de la destination que l'on souhaite visiter pour éviter les mauvaises surprises.
En ce jour de deuil national, ce simple mot, cette petite pensée va aux victimes des terribles inondations qui ont secoué notre pays, nos esprits, mais jamais notre fraternité et notre amour. L'union fait la force : notre devise nationale prend une fois de plus tout son sens. Chers amis Belges, merci.
En ce jour de deuil national - observé en Belgique suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé le pays - le Plus Magazine rend hommage aux sinistrés et à leurs proches.
Ce mardi 20 juillet a été décrété jour de deuil national par le gouvernement. Une journée en mémoire des victimes des inondations historiques qui ont ravagé le pays la semaine dernière. Mais que signifie, au juste, un deuil national ?
Ce mardi 20 juillet, veille de notre fête nationale, a été décrété deuil national suite aux inondations terribles qui ont touché notre pays. Du fond du coeur, toutes nos pensées vont aux victimes, à tous ceux qui ont été touchés par cette catastrophe.
Les images diffusées ces derniers jours font froid dans le dos. Torrents de boues, montée des eaux, débordement de plusieurs cours d'eau naturels, destruction de logements... Mère Nature n'aura épargné personne. Afin d'apporter une aide concrète aux personnes touchées par la catastrophe, la Croix-Rouge de Belgique et la Rode Kruis unissent leurs forces pour coordonner l'aide d'urgence et lancent un appel aux dons.