La solitude est un mal répandu chez nos aînés. Pour lutter contre l'isolement social, il est donc important d'organiser des activités collectives, des événements et autres espaces de partage. La Wallonie a décidé d'agir en créant des "Espaces communautaires".
Quinze organismes, essentiellement des CPAS, ont été sélectionnés en Wallonie pour créer des "Espaces communautaires" destinés à améliorer la qualité de vie des aînés et des personnes seules, a annoncé la ministre de l'Action sociale Christie Morreale.
Ces futurs espaces seront de nouveaux lieux de vie qui proposeront régulièrement des activités de journée à des aînés et à des personnes en isolement social. Ils favoriseront notamment les rencontres intergénérationnelles et de personnes de même âge, ainsi que des moments de convivialité.
Ces Espaces seront déployés à partir de novembre. Chaque structure concernée percevra un montant de 90.000 à environ 100.000 euros pour développer ce nouveau projet.
Quinze organismes, essentiellement des CPAS, ont été sélectionnés en Wallonie pour créer des "Espaces communautaires" destinés à améliorer la qualité de vie des aînés et des personnes seules, a annoncé la ministre de l'Action sociale Christie Morreale.Ces futurs espaces seront de nouveaux lieux de vie qui proposeront régulièrement des activités de journée à des aînés et à des personnes en isolement social. Ils favoriseront notamment les rencontres intergénérationnelles et de personnes de même âge, ainsi que des moments de convivialité. Ces Espaces seront déployés à partir de novembre. Chaque structure concernée percevra un montant de 90.000 à environ 100.000 euros pour développer ce nouveau projet.