Accros aux écrans? Les jeunes ne sont pas les seuls concernés. Véritables doudous pour adultes, smartphones et tablettes ont envahi nos vies pour le meilleur... et pour le pire. Pour restaurer une relation saine à l'outil numérique, rien de tel qu'une petite détox digitale!

Vous ne comptez plus les appels intempestifs et sans fin des bureaux de marketing qui tentent de vous vendre leurs produits? Mettez-y fin en vous inscrivant sur la liste "Ne m'appelez plus". Les entreprises de marketing seront alors tenues de retirer votre numéro de téléphone et votre nom de leurs listes de contact.

Après la viande, le café de laboratoire? Des scientifiques finlandais ont mis au point une nouvelle technique permettant de fabriquer, ils l'espèrent de manière plus durable que dans les plantations tropicales, l'une des boissons les plus consommées au monde.

Moins d'un cinquième des Belges consomment la quantité recommandée de poisson par semaine. Les principales raisons sont le goût, le prix ou encore le mode de préparation, selon une nouvelle étude, réalisée par le bureau de recherche iVOX.

Les ménages belges ont consacré l'an dernier 18,1% de leur budget aux produits alimentaires, aux boissons et au tabac, contre 16% en 2018. Un effet de la crise du coronavirus et des différents confinements imposés à la population. La plus grande partie du budget, 31,8%, est par ailleurs dédiée au logement (loyer, eau, énergie, entretien et autres frais), ressort-il des nouveaux chiffres de Statbel, l'office belge de statistique, établis sur la base d'une enquête auprès de 6.000 ménages.

Nécessaire pour participer à certains grands événements publics, l'utilisation du Covid Safe Ticket s'étend petit à petit en Belgique. À Bruxelles, notamment, il pourrait bientôt être exigé pour toute une série de secteurs, tels que l'Horeca, les boîtes de nuit ou encore les salles de sport. De quoi s'agit-il précisément? En quoi diffère-t-il d'autres certificats Covid? Comment le demander? Réponses.

Avez-vous déjà entendu parler d'un petit tournebroche individuel ou "cowboysteak"? Peut-être en avez-vous déjà utilisé? De nombreux accidents entrainant des brûlures ont été signalés et, comme l'appareil ne répond pas aux normes de sécurité générales, celui-ci ne peut provisoirement plus être vendu ou loué.

Chaque Belge jette en moyenne 1,8 kilos de nourriture lors des départs en vacances. Envie de réduire vos déchets alimentaires estivaux ? Too Good To Go - une appli qui permet aux citoyens de récupérer les invendus - donne 5 conseils pour vous mettre sur la bonne voie.

Tout le monde, ou presque, a déjà mis le doigt dans l'engrenage des réseaux sociaux. Mais quelle est la réelle portée de nos activités sur ces plateformes? À quoi servent-elles réellement? Et comment éviter les mauvaises surprises?

La crise du coronavirus a dopé la consommation de fruits et légumes des ménages belges, ressort-il d'une étude réalisée auprès d'un panel de 6.000 familles belges. Néanmoins, la consommation de ce type de produits reste insuffisante, selon le centre flamand de marketing agricole et de la pêche (VLAM).

Environ un an après le premier confinement, de plus en plus de Belges achètent délibérément local. Tel est le résultat d'une nouvelle enquête Ivox. En plus des 42% qui le faisaient déjà avant la pandémie, 16,4% ont commencé à acheter local pendant la crise sanitaire.

Pour beaucoup de consommateurs, les étiquettes sur certains produits prêtent parfois à confusion. Et pour cause, les produits périssables affichent souvent plusieurs dates de péremption. Par conséquent, beaucoup de denrées alimentaires encore parfaitement consommables sont jetées, ce qui entraine un gaspillage alimentaire important. Comment s'y retrouver?