Cinquante radars supplémentaires sur les routes wallonnes dès septembre

Cinquante radars supplémentaires seront déployés dans le courant du mois de septembre sur les routes wallonnes, a indiqué le cabinet de la ministre régionale de la Sécurité routière, Valérie de Bue.

« Nous avons acheté ces 50 radars suivant le budget disponible et les distribuerons de début à fin septembre entre les 49 zones de police qui ont marqué leur intérêt », a précisé le porte-parole de la ministre, Jean-Philippe Lombardi. Le 50e élément reste en réserve, afin de pouvoir remplacer un appareil qui se révèlerait défectueux.

Ce sont les différentes zones de police qui géreront l’usage de ces radars, soit en les installant sur de nouveaux trajets, soit en augmentant la vitesse de rotation des radars au sein des boîtiers déjà installés. Actuellement, seuls un à deux boîtiers fixes sur cinq contiennent effectivement des radars. A terme, grâce à de nouveaux arrivages, « ce chiffre grimpera à trois ou quatre par cinq boîtiers », ajoute M. Lombardi.

Un appel avait été lancé en mai dernier auprès de toutes les zones de police en Wallonie, précise Sudinfo. « Un nouvel appel sera lancé à la fin de cette année ou début 2024 », complète le porte-parole du cabinet.

Contenu partenaire