Dans notre société, où un double revenu est nécessaire et où les places en crèche sont rares, les grands-parents sont souvent sollicités. Vous occupez-vous régulièrement de vos petits-enfants? Si oui, est-ce fait avec plaisir, plutôt par obligation... ou un mélange des deux?

Nos lois sur le tabagisme sont assez strictes. Il est interdit d'allumer une cigarette dans les lieux publics, sur le lieu de travail ou dans les restos et bars. Mais vous pouvez toujours fumer sur les terrasses, dans les aires de jeux et dans les parcs, par exemple. Nos lois sur le tabagisme devraient-elles devenir encore plus strictes et l'interdiction devrait-elle être renforcée?

Des études laissent à penser que vivre dans un quartier avec des espaces naturels ou des jardins est bon pour le sentiment de bien-être. Selon vous, y a-t-il assez d'espaces verts là où vous vivez ? Ou vivez-vous dans un désert de béton ? Quel impact cela a-t-il sur votre moral ?

Les écologistes préconisent un "couvre-feu" pour les chats. Ils sont en effet plus actifs la nuit et chassent les oiseaux. Cela perturberait l'équilibre écologique. Qu'en pensez-vous ?

Covid ou pas. Malheureusement, il y a encore de nombreuses victimes d'accident de la route. Que feriez-vous pour sécuriser le trafic et rendre les routes plus sûres si vous étiez un ministre responsable?

Le métier d'infirmier est un poste difficile à pourvoir, celui de photographe ou de chef cuisinier fait partie des professions de rêve. Exercez-vous le métier de vos rêves? Ou que feriez-vous si vous pouviez vraiment choisir?

La course pour trouver un vaccin semble arriver à son terme avec l'arrivée de plusieurs vaccins sur le marché dans les semaines à venir. Le gouvernement ne veut pas le rendre obligatoire, mais le secteur de la santé estime que c'est nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi avez-vous cette opinion ?

Jamais les Belges n'ont adopté autant d'animaux de compagnie que durant la crise du coronavirus et le confinement qui en a résulté. Avez-vous, vous aussi, ramené un animal à la maison ? Et pourquoi ? Ou craignez-vous que ce ne soit qu'un caprice temporaire pour beaucoup ?

La crise du coronavirus nous oblige tous à passer plus de temps à la maison. Il est temps de rattraper le retard pris dans les tâches ménagères ! Quelles sont celles que vous avez longtemps reportées ? Quelles sont les tâches ennuyeuses que vous préférez aborder en premier et celles que vous préférez reporter ?

Avec l'avènement des smartphones et des réseaux sociaux, les photos font désormais partie du monde virtuel. Néanmoins, certains aiment encore faire des albums photo. Et vous ? Préférez-vous préserver cette tradition ou enregistrez-vous toutes vos photos sur votre ordinateur ?

Ces derniers mois, nous avons été contraints d'adopter un mode de vie bien différent à cause de la pandémie de coronavirus. Quel(s) changement(s) souhaitez-vous conserver après la crise ? Le télétravail ? Vous coupez les cheveux vous-mêmes ? Faire votre propre pain ? ...