Avec l'avènement des smartphones et des réseaux sociaux, les photos font désormais partie du monde virtuel. Néanmoins, certains aiment encore faire des albums photo. Et vous ? Préférez-vous préserver cette tradition ou enregistrez-vous toutes vos photos sur votre ordinateur ?

Ces derniers mois, nous avons été contraints d'adopter un mode de vie bien différent à cause de la pandémie de coronavirus. Quel(s) changement(s) souhaitez-vous conserver après la crise ? Le télétravail ? Vous coupez les cheveux vous-mêmes ? Faire votre propre pain ? ...

En raison de la crise du corona, 2020 est déjà considérée comme une année catastrophique pour de nombreux commerçants, qu'ils soient grands ou petits. Tous les magasins non essentiels ont notamment dû fermer leurs portes. 25 détaillants belges demandent donc de privilégier les achats locaux, en ligne et, si possible, en magasin.

Petits-enfants, parents âgés, boulot... L'épidémie de coronavirus et le confinement qui en découle ont impacté beaucoup de nos habitudes. Et vous, comment vivez-vous cette situation ? Voici quelques questions que nous nous posons, mais toutes les autres réflexions que vous pourriez avoir sont les bienvenues.

Le personnel de la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode, âgé de plus de 55 ans, peut travailler en 4/5e temps tout en conservant son salaire. Il existe un projet similaire en Wallonie. Est-ce la solution pour continuer à travailler plus longtemps? Ou au contraire, ce n'est pas une si bonne idée ?

L'âgisme est une discrimination, un ensemble de préjugés envers une personne en raison de son âge. Avez-vous déjà été victime d'un tel mépris ? Dans quel cadre ?

Avez-vous des rêves ou des désirs que vous souhaitez réaliser en 2020 ? Apprendre à pratiquer le tir à l'arc, faire un saut en parachute, jouer d'un instrument de musique ou faire le tour du monde ? Qu'est-ce qui est sur votre liste ?

Est-ce que vous leur rendez visite ? Allez-vous vous entraider en cas d'urgence, en cas de problèmes ? Ou gardez-vous vos distances en leur faisant juste un signe de tête poli lorsque vous les croisez en rue ?

Les achats en ligne ont toujours la cote : en Belgique, l'e-commerce a rapporté plus de 11 milliards d'euros l'an dernier. Achetez-vous en ligne ou préférez-vous favoriser les magasins ? Quel est le système le plus facile? Le plus convivial ?