Vous pensez avoir vu des frelons asiatiques ? Signalez-le !

La communauté scientifique demande aux citoyens de signaler toute présence de frelon asiatique sur le territoire belge. Les autorités veulent limiter le plus possible l'impact de cette espèce exotique invasive, mais "cela ne pourra se faire qu'avec l'aide de la population", insistent les chercheurs.

Rouge-gorge : faites-le venir dans votre jardin

Familier, territorial et même intrépide, le rouge-gorge s'avère un précieux allié du jardinier. En apprenant ses habitudes et son mode de vie, vous favorisez sa présence dans votre jardin.

Et si on aidait les grenouilles et crapauds ?

C'est parti pour la longue migration des batraciens vers les mares de pontes ! Un périple risqué puisque bon nombre d'entre eux finissent écrasés sous les roues des voitures... Pourquoi ne pas jouer les princes charmants en aidant ces grenouilles et autres crapauds ?

Un deuxième rhinocéros blanc de Pairi Daiza attend famille !

Ce ne sont pas un mais bien deux rhinocéros blancs du Sud qui sont en gestation à Pairi Daiza, annonce mardi le parc animalier sur son compte Twitter. C'est le deuxième animal de cette espèce, fortement menacée par le braconnage, à y attendre famille.

Nouvelle naissance très attendue au parc Pairi Daiza !

Le parc animalier Pairi Daiza a annoncé mercredi que Madiba, l'un de ses Rhinocéros blancs du Sud, attend un bébé qui devrait pointer le bout de ses cornes à l'automne. Bonne nouvelle pour la protection de l'espèce, fortement menacée par le braconnage.

Les oiseaux désertent les mangeoires cet hiver

Cet hiver particulièrement doux, les oiseaux semblent déserter les mangeoires, constate Natagora qui renouvelle cette année son appel au grand public à observer les oiseaux de jardin le week-end des 2 et 3 février dans le cadre de son recensement annuel.

Le WWF appelle les chats belges à la rescousse pour sauver le jaguar

Le jaguar, plus grand félin d'Amérique, est en danger: son habitat s'est réduit de moitié et ses proies se font rare. Une situation qui contraste avec les chats belges dont 36% se trouvent en surpoids, note le WWF. L'organisation environnementale lance mardi une campagne à destination des Belges pour qu'ils l'aident à sauver le jaguar au lieu de trop nourrir leur animal de compagnie.

Planète en péril : 60% des animaux sauvages ont disparu de la Terre en 44 ans

Entre 1970 et 2014, les populations de vertébrés sauvages ont décliné de 60%, alerte le WWF dans la dernière édition de son rapport "Planète vivante" publiée mardi. Malgré la succession d'études alarmantes, la chute ne cesse de s'accélérer puisqu'elle s'élevait à 58% en 2012 et 52% en 2010, selon les précédentes éditions du document bisannuel.

Le loup est bien de retour en Wallonie depuis 2016

Le loup est de retour en Wallonie depuis 2016, confirme René Collin mardi dans un communiqué. Le ministre wallon de la Nature se base sur les conclusions du "réseau loup" créé en 2017 au sein du Service public de Wallonie.