Les Belges ont la réputation d'être casaniers et cela semble être aussi le cas entre les générations. Près de 22% des grands-parents (21,79%) qui ont au moins un petit-enfant de 15 ans ou moins, habitent à une distance de moins de 1 km d'un de ceux-ci. 4,5% d'entre eux habitent même avec leurs petits-enfants. C'est ce qui ressort des nouveaux chiffres de Statbel, l'office belge de statistique.

Conduire au gaz naturel (GNC) est un moyen de rendre les déplacements en voiture plus écologiques. La technologie est fiable, et faire le plein et conduire avec du GNC sont aussi faciles qu'avec de l'essence ou du diesel.

Face au coronavirus, tout le monde n'a pas le même état d'esprit. Les émotions des Belges relèvent actuellement tant du négatif que du positif : anxiété (69% sont inquiets), amour pour les proches (43%), peur (38%) et espoir (30%). Tels sont les résultats d'une enquête menée par Indiville et Bpact auprès de la population belge. Le plus surprenant est d'observer que les 65+ estiment avoir peu de risques de contracter le coronavirus.

Ce matin, si tout va bien, le numéro d'avril de Plus Magazine est arrivé dans les kiosques et vos boîtes aux lettres. Et sur ce site, bien sûr. Avec son lot d'articles informatifs, inspirants ou ludiques, toujours fidèles au rendez-vous. Mais aussi avec encore le goût d'une autre époque, celle d'avant le coronavirus (en Belgique). Voyage en coulisses.

S'ils ne sont pas aussi efficaces que les masques buccaux professionnels, les masques faits maison sont néanmoins très utiles pour les personnes malades et isolées à la maison. Voici le mode d'emploi publié par le SPF Santé Publique afin de fabriquer son propre masque à usage privé.

À partir de ce mercredi 18 mars à midi, la Belgique entre en confinement général, et ce jusqu'au 5 avril prochain. Une décision prise par le Conseil national de Sécurité. Voici les règles à suivre pour limiter la propagation du coronavirus, Covid-19.

Petits-enfants, parents âgés, boulot... L'épidémie de coronavirus et le confinement qui en découle ont impacté beaucoup de nos habitudes. Et vous, comment vivez-vous cette situation ? Voici quelques questions que nous nous posons, mais toutes les autres réflexions que vous pourriez avoir sont les bienvenues.

Le gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé demande aux touristes et aux personnes disposant d'une résidence secondaire dans la province de ne pas se rendre à la Côte belge. "La règle de distanciation sociale ne peut être maintenue", estime-t-il. Plusieurs villes balnéaires ont également appelé à ne pas se rendre au littoral, malgré le soleil au beau fixe ces derniers jours.