Depuis plusieurs jours, les chiffres de l'épidémie de coronavirus se dégradent dans notre pays. Le Conseil national de sécurité s'est à nouveau réuni afin définir de nouvelles mesures plus strictes, de quoi limiter cette résurgence inquiétante du virus et éviter une seconde vague trop importante.

Pour bon nombre de personnes, les nouvelles mesures sanitaires adoptées par le Conseil national de sécurité vont être "un grand revers", parce que personne ne s'attendait à ce qu'une seconde vague d'infection se présente si tôt, estime Omer Van den Bergh, psychologue de la santé à la KULeuven et membre du groupe de travail "Psychologie & Corona" qui conseille le groupe chargé de la stratégie de sortie du confinement (GEES).

La ville d'Ostende a, pour la première fois, aménagé des chemins de plage en béton jusqu'à la ligne de marée, afin de rendre la plage accessible aux personnes en fauteuil roulant. Les deux nouveaux tracés ont été présentés, tout comme l'intention d'ajouter une nouvelle allée tous les ans.

Attendue impatiemment par de nombreux secteurs d'activités, la phase 4 du déconfinement de la Belgique face au reflux de la pandémie de Coronavirus entre en application ce mercredi 1er juillet. Elle est synonyme de nouveaux assouplissements. Tour d'horizon.

Selon une étude européenne menée dans 11 pays, 28% des Belges admettent envoyer et/ou lire des SMS au volant, rapporte mercredi Vias, l'institut belge de la sécurité routière. Cette étude, le Baromètre européen de la Fondation Vinci, montre que l'alcool et l'utilisation de téléphones portables au volant restent un problème majeur pour les Belges.

Article du magazine
Anne Vanderdonckt

Anne Vanderdonckt observe la société, ses évolutions, ses progrès, ses incohérences. Partage ses doutes, ses interrogations, ses enthousiasmes. Quand elle se moque, ce n'est jamais que d'elle-même.

Tui offre le choix entre un bon à valoir et un remboursement aux clients qui ont réservé uniquement un billet d'avion et dont le vol a été ou sera annulé à la suite de la crise du coronavirus, annonce lundi la filiale belge du voyagiste. Jusqu'à présent, seul un bon à valoir était proposé, conformément aux réglementations légales en vigueur dans le secteur du tourisme pour les vacances à forfait.

Ces derniers mois, nous avons été contraints d'adopter un mode de vie bien différent à cause de la pandémie de coronavirus. Quel(s) changement(s) souhaitez-vous conserver après la crise ? Le télétravail ? Vous coupez les cheveux vous-mêmes ? Faire votre propre pain ? ...