Ce réseau social à destination des 50+ a pour objectif de préparer à la retraite, mais pas seulement. Il vise principalement à lutter contre l'âgisme, et ainsi changer le regard porté sur les retraités, en valorisant leurs compétences. Afin de développer ce projet, le réseau lance aujourd'hui une campagne de crowdfunding.

L'approche des fêtes de fin d'année combinée aux différentes mesures de confinement vous pousseront peut-être à commander des jouets sur internet. Suivez nos conseils pour vous assurer qu'ils soient sûrs et que vos enfants puissent s'amuser en toute sécurité !

Face à une pandémie déroutante pour tous, nombreux sont ceux qui cherchent en ligne des réponses à leurs interrogations. Au risque d'être entraînés dans un engrenage complotiste et de finir par croire que la crise sanitaire actuelle est le fruit d'une énorme conspiration.

Article du magazine
Anne Vanderdonckt

Anne Vanderdonckt observe la société, ses évolutions, ses progrès, ses incohérences. Partage ses doutes, ses interrogations, ses enthousiasmes. Quand elle se moque, ce n'est jamais que d'elle-même.

L'association de protection de la nature Natagora compte sur la générosité du grand public, via un appel aux dons, pour acquérir et restaurer le domaine du Grand Rieu à Saint-Ghislain. L'objectif est d'y créer un nouveau refuge à la biodiversité.

La maltraitance des personnes âgées concernerait une personne sur six de 60 ans ou plus dans le monde. Mais seul un cas sur 24 serait signalé, la "pointe de l'iceberg", selon l'OMS. Le Centre fédéral d'Expertise des Soins de Santé (KCE) s'est penché sur le problème pour tenter d'y voir plus clair et d'améliorer la détection et la prise en charge des personnes concernées, sachant qu'aucune statistique n'est disponible en Belgique sur le sujet.

Jamais les Belges n'ont adopté autant d'animaux de compagnie que durant la crise du coronavirus et le confinement qui en a résulté. Avez-vous, vous aussi, ramené un animal à la maison ? Et pourquoi ? Ou craignez-vous que ce ne soit qu'un caprice temporaire pour beaucoup ?

Le parc animalier Pairi Daiza attend deux naissances d'orangs-outans pour les mois qui viennent, se réjouit-il. Sari devrait avoir son petit d'ici la fin de l'année, tandis que Sinta, la femelle de l'autre famille d'orangs-outans devrait devenir mère en avril.

L'éclairage adaptatif en temps réel sera mis en place prochainement sur les bretelles d'autoroutes et les aires de repos modernisées en Wallonie, annonce mardi le consortium Luwa, issu d'un partenariat entre le privé et le public (PPP). Grâce à cela, l'intensité lumineuse des luminaires s'adaptera de manière automatique et instantanée lorsqu'un véhicule y sera détecté.

Le contrefilet acheté chez le boucher local a un meilleur goût et une qualité plus élevée, ressort-il d'une enquête de Test Achats. L'association de défense des consommateurs a fait goûter 39 échantillons de viande provenant de bouchers de quartier et de supermarchés à un panel d'experts. Si la viande bio n'apparaît pas meilleure en soi, elle présente d'autres avantages.