La vasectomie a le vent en poupe. C'est qu'elle constitue la meilleure méthode de contraception pour les hommes ne désirant pas/plus avoir d'enfant... et la moins contraignante.

Odeurs corporelles, pets vaginaux... Chuuuut ! Il y a de ces petits problèmes de santé dont on n'ose pas parler. Ni à ses proches. Ni même parfois à son médecin. Un livre démystifie ces tabous et nous décomplexe.

Une enquête menée dans quatre pays européens, dont la Belgique, s'intéresse à la santé sexuelle des personnes âgées de plus de 45 ans. Selon les scientifiques, ce groupe d'âge est oublié dans la prévention et les soins alors qu'il reste sexuellement actif.

Longtemps taboues, minimisées voire niées, les violences sexuelles sont aujourd'hui en passe d'être reconnues comme un fléau social mais aussi comme un problème de santé publique.

Fantasmer n'est pas anodin : Savez-vous qu'il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui ont une baisse du désir présentent également une " carence " en fantasme, en d'autre terme, les hommes et les femmes qui ont des fantasmes ont une sexualité plus épanouie !

Bien qu'elle soit habituellement associée à l'homme, la panne sexuelle peut également survenir chez la femme. Mais comme elle est bien moins visible de l'extérieur, on n'en parle pas toujours. Alors à quoi est-elle due et comment la dépasser ? Retour sur celle qui en panique plus d'un et en inquiète

Cet homme fort, courageux, protecteur, sûr de lui peut aussi stresser. L'angoisse de la performance, ça le connaît aussi, même s'il tentera toujours de vous le cacher. Ces peurs sont nombreuses. Et si l'on allait voir un peu ce qu'il a vraiment dans la tête, histoire de l'aider un peu, ou de nous décomplexer !

Selon une récente étude, un couple sur cinq dormirait séparément en Belgique. A Bruxelles, il s'agirait même de 50% de couples... Est-ce une manière équilibrée et enrichissante de passer ses nuits de couple ?

Le cancer du sein touche environ 8000 nouvelles femmes par an en Belgique. Le risque d'en souffrir, pour une femme belge, au cours de son existence, est d'environ 1 chance sur 9. Que devient la sexualité du couple lorsque la femme est malade ? Ou, que devient la sexualité de la femme pour elle-même ?

D'après diverses enquêtes, la moitié des femmes qui vivent en couple reconnaissent souffrir d'un manque de désir sexuel pour leur partenaire. Le problème affecterait aussi un quart des hommes qui ne désirent plus leur conjointe.