La majorité des déclarations était rédigée en néerlandais et concernait des patients âgés de 60 à 89 ans. Dans plus de la moitié des cas, l'euthanasie a eu lieu au domicile. Aucune euthanasie de mineur non émancipé n'a été enregistrée en 2020. Ce sont surtout les patients des tranches d'âge 60, 70, 80 ans qui demandent l'euthanasie (77,1%). Le groupe de patients le plus important concerne la tranche d'âge entre 70 et 79 ans (28,8%).

Les affections principales à l'origine des demandes d'euthanasie étaient soit des cancers, soit une combinaison de plusieurs affections (polypathologies) qui n'étaient pas susceptibles de s'améliorer et qui occasionnaient de plus en plus de handicaps sérieux allant jusqu'à une défaillance d'organes. Le décès des patients était généralement attendu à brève échéance

Ces chiffres concernent les documents d'enregistrement des euthanasies pratiquées entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020, examinés par la Commission.

La majorité des déclarations était rédigée en néerlandais et concernait des patients âgés de 60 à 89 ans. Dans plus de la moitié des cas, l'euthanasie a eu lieu au domicile. Aucune euthanasie de mineur non émancipé n'a été enregistrée en 2020. Ce sont surtout les patients des tranches d'âge 60, 70, 80 ans qui demandent l'euthanasie (77,1%). Le groupe de patients le plus important concerne la tranche d'âge entre 70 et 79 ans (28,8%).Les affections principales à l'origine des demandes d'euthanasie étaient soit des cancers, soit une combinaison de plusieurs affections (polypathologies) qui n'étaient pas susceptibles de s'améliorer et qui occasionnaient de plus en plus de handicaps sérieux allant jusqu'à une défaillance d'organes. Le décès des patients était généralement attendu à brève échéance Ces chiffres concernent les documents d'enregistrement des euthanasies pratiquées entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020, examinés par la Commission.