© iStock

Pour remplir les stocks, la Croix-Rouge organise les « jeudredis du don de sang »

La période des fêtes reste un moment délicat pour le Service du Sang, avec une grosse diminution du nombre de prélèvements, a communiqué la Croix Rouge qui organise trois « jeudredis du don de sang » pour motiver les donneurs.

En cette semaine précédant Noël où elle observe chaque année une baisse au niveau des dons, la Croix-Rouge organise, en plus de ses autres collectes, trois journées d’ouverture spéciale, les « jeudredis du don de sang ».

Concrètement, tous les centres de prélèvement seront ouverts les jeudi 22/12, 29/12 et 05/01, au moins jusqu’à 19.00, certains jusqu’à 19h30 ou 20h. C’est « l’occasion de venir donner dans une ambiance quelque peu différente et un mocktail sera offert à chaque donneur » ce jour-là, a indiqué le responsable communication du Service du Sang, Thomas Paulus.

« Le but de cette action est de marquer l’importance du don de sang en cette période traditionnellement très difficile. Ce sont en effet les six semaines à venir qui s’annoncent particulièrement tendues et durant lesquelles nous aurons besoin du soutien chacun », a conclu la Croix-Rouge.

Les dates et horaires de collecte se trouvent sur www.donneurdesang.be.

Contenu partenaire