L'apnée du sommeil, un trouble qui se manifeste par un essoufflement régulier pendant la nuit, pourrait notamment être combattue par la perte de poids. La réduction de la couche de graisse sur la langue en particulier jouerait un rôle clé à cet égard, selon de nouvelles recherches.

Raideurs, douleurs qui empêchent de dormir ou qui surviennent quand on se lève... Les problèmes articulaires peuvent prendre bien des formes et avoir toutes sortes de causes : inflammation, affections chroniques ou encore d'autres facteurs déclenchants moins connus.

Vous êtes fatigué, déprimé, sans énergie ? Une recherche internet pourrait vous amener à conclure que vous souffrez de " fatigue surrénale ", soit un mauvais fonctionnement des glandes surrénales induit par l'excès de stress....

De ce qui vous prend la tête à ce qui vous prend aux tripes, le chemin est bien plus court qu'on ne le croit ! Ces liens entre cerveau et intestins sont aujourd'hui l'une des perspectives les plus passionnantes de la recherche scientifique.

Près d'un tiers des travailleurs (32%) absents pendant plus d'un mois pour cause de maladie auraient pu et voulu travailler pendant au moins une partie de leur absence, selon une étude publiée par Securex. S'ils n'ont pas été en mesure de reprendre plus tôt, c'est principalement en raison d'un avis médical négatif (44%) et d'une absence de possibilité de reprise progressive (19%).

La bronchopneumopathie chronique obstructive, ou BPCO, touche aujourd'hui environ 700 000 Belges. Mais seule la moitié d'entre eux ont déjà reçu un diagnostic de cette maladie pulmonaire. C'est un problème parce que sans traitement, cette maladie entraîne un essoufflement sévère et un plus grand risque de développer des maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer du poumon.

Prendre la direction du musée plutôt que celle de l'hôpital ? À Montréal, un projet-pilote permet désormais aux médecins de prescrire des visites au musée à leurs patients souffrant de dépression, d'Alzheimer ou de diabète. Mais quels sont les réels bienfaits de l'art sur la santé ?

Quand on s'arrête de respirer jusqu'à 30 fois par nuit, on somnole forcément toute la journée et on n'arrive plus à concentrer. Cinq à dix pour cent des Belges font des apnées du sommeil sans le savoir et ne sont donc pas traités.

La couleur a un impact psychologique majeur sur notre vie quotidienne et notre santé. Cette influence va même au-delà de ce que nous imaginons. La couleur des pilules détermine, par exemple, la façon dont le médicament fonctionne et la fidélité avec laquelle nous l'ingérons.

Le problème le plus fréquent qui touche les ongles? Les mycoses! Et ce sont surtout ceux des doigts de pied qui jaunissent ou se déforment. Si les mycoses ne disparaissent pas spontanément, il existe néanmoins des solutions efficaces.

La décision du gouvernement de diminuer le remboursement des antibiotiques par l'assurance maladie n'a eu aucun effet sur la consommation d'antibiotiques, alors que c'était l'objectif annoncé, pointe Solidaris, l'Union nationale des mutualités socialistes. La Belgique reste l'un des leaders en matière de consommation d'antibiotiques.

La grande majorité des personnes souffrant de rhumatismes est convaincue de voir la douleur s'intensifier par temps froid et humide. S'il ne s'agissait jusqu'à présent que d'une croyance, une nouvelle étude prouve un réel lien entre temps maussade et douleur...

La cataracte est l'une des principales maladies oculaires à l'origine de la détérioration de la vue pour les personnes de plus de 50 ans. Remplacer le cristallin opaque par une lentille améliore non seulement la visibilité, mais aussi les performances globales de conduite, selon une nouvelle étude réalisée avec un simulateur de conduite.

Erreur interne du serveur - LeVif

Malheureusement, la page ne peut pas être affichée. Le serveur connaît un problème temporaire. Réessayez plus tard.