L'attribution du titre de podologue et les actes qu'ils peuvent effectuer sont réglementés depuis avril. Le conseil des ministres a adopté la semaine dernière deux arrêtés royaux de la ministre de la Santé publique, Maggie de Block (Open VLD), qui permettent désormais aux podologues d'introduire une demande d'agrément.

"Ces arrêtés royaux sont d'une grande importance, tant pour les patients que pour les prestataires de soins. Les patients ont la garantie d'être traités par un podologue agréé et les podologues bénéficient enfin de la protection de leur titre de profession agréée des soins de santé", a commenté la ministre.

L'attribution du titre de podologue et les actes qu'ils peuvent effectuer sont réglementés depuis avril. Le conseil des ministres a adopté la semaine dernière deux arrêtés royaux de la ministre de la Santé publique, Maggie de Block (Open VLD), qui permettent désormais aux podologues d'introduire une demande d'agrément. "Ces arrêtés royaux sont d'une grande importance, tant pour les patients que pour les prestataires de soins. Les patients ont la garantie d'être traités par un podologue agréé et les podologues bénéficient enfin de la protection de leur titre de profession agréée des soins de santé", a commenté la ministre.