Si les moustiques belges ne sont pas dangereux en soi, ils peuvent être particulièrement agaçants. Une simple piqûre et c'est la démangeaison assurée. Mais comment se défendre contre cet insecte?

Intoxication alimentaire, constipation, ballonnements... En été, les petits maux sont récurrents. Et si les températures élevées ne sont pas les seules coupables, c'est la combinaison de la chaleur et de ce qu'on met dans nos assiettes qui peut poser problème.

Ce n'est qu'à la belle saison, quand les pieds s'affichent dans les sandales ou sur le sable, que se remarquent les petits soucis gênants ou disgracieux! Comment régler ces problèmes au plus vite?

La saison des vacances et des promenades en pleine nature annonce le retour des tiques, dont la morsure peut s'avérer dangereuse car ces arachnides acariens sont porteurs de plusieurs maladies. Comment se protéger de ces bobos d'été?

Si le soleil est apprécié durant la journée, la chaleur n'est pas vraiment propice à une bonne nuit de sommeil. Nos conseils pour bien dormir par temps chaud.

Excepté chez les personnes allergiques, la piqûre de guêpe ne représente généralement pas un danger. Elle est cependant très douloureuse. Voici quelques conseils pour réagir en cas de piqûre et des astuces pour, en prévention, repousser ces insectes indésirables.

L'été est là, il fait beau, voire très chaud. En voulant trop en profiter, on peut être confronté à un coup de chaleur, qui ne doit pas être pris à la légère. Voici les bons gestes pour y faire face.

Les otites ne touchent pas que les enfants. A l'âge adulte, l'infection de l'oreille externe ou otite du nageur est fréquente. Et elle ne concerne pas que les rois de la piscine !

Lorsqu'il fait très chaud dehors, la température est souvent encore plus élevée dans la voiture, rendant l'air quasi irrespirable. Voici quelques conseils pour ne pas trop en souffrir.

On n'est jamais à l'abri d'un petit bobo, même en vacances. Voilà pourquoi il vaut mieux être prévoyant et avoir, à portée de main, le strict minimum pour se soigner dans sa trousse de voyage.

La brûlure fait partie des petits bobos du quotidien. Elle peut être superficielle, mais aussi endommager très gravement la peau. Il est important de réagir rapidement et d'avoir les bons réflexes.

Une ampoule survient à la suite d'un frottement répété, souvent aux pieds ou aux mains. L'épiderme s'irrite, devient douloureux, et un liquide entre les couches cutanées (la cloque) apparait.

Nombreux sont ceux qui optent pour l'avion pour profiter des vacances dans un pays étranger. Certains voyageurs ressentent cependant des désagréments, comme des douleurs aux oreilles, lors du voyage. Cela se produit principalement au décollage et à l'atterrissage.

Les tiques peuvent, dans notre pays aussi, être porteuses de bactéries qui provoquent la maladie de Lyme ou l'anaplasmose. En Europe orientale et centrale, elles peuvent transmettre le virus Flava qui provoque l'encéphalite.

Randonneurs et marcheurs, prenez garde à la berce du Caucase! La sève de cette plante, qui fleurit de juillet à septembre, peut causer de graves brûlures en combinaison avec les rayons UV.