© Getty Images/iStockphoto

Les capteurs mesurant la glycémie remboursés aux adultes diabétiques

Les adultes atteints de diabète de type 1 se verront rembourser, à partir du 1er juillet, les « capteurs » qui permettent de mesurer le taux de glucose en permanence et qui sont équipés d’un patch qui adhère à la peau durant deux semaines.

Avec cet appareil, les patients peuvent vérifier l’évolution de leur glycémie sur les quatre dernière heures. Les piqûres a répétition ne seront désormais plus nécessaires, rapporte lundi la Mutualité chrétienne (MC) dans un communiqué.

Le Comité de l’assurance de l’Inami a approuvé lundi matin cette nouvelle convention pour les patients diabétiques, dotée d’un budget de 10 millions d’euros.

Le patch attaché par un bandage sur le bras est composé d’une minuscule aiguille hypodermique qui mesure directement le taux de glycémie dans le sang. Il sera disponible pour 60 euros, comptant qu’il en faut deux par mois et que l’appareil de mesures, qui ne doit pas être renouvelé, se vend également à 60 euros. Les personnes atteintes de diabète 2 qui doivent mesurer leur taux de sucre trois fois par jour, pourront également bénéficier de la technique à un bien moindre prix auprès du centre pour le suivi diabétique qui les suit. « Nous nous attendons à ce que de nombreux patients le réclame car il s’agit d’un réel confort qui leur est enfin apporté. La Belgique sera le premier pays européen où ce genre de patchs est remboursé« , s’est réjoui Jean Hermesse, secrétaire général de la MC. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire