Concrètement, les personnes qui le souhaitent doivent apporter leur vaccin contre la grippe, qui sera injecté dans le bras gauche; le vaccin anti-Covid sera injecté dans l'autre bras de manière à faciliter le suivi des éventuels effets indésirables.

La vaccination grippale ne peut être réalisée que lors d'une vaccination contre le Covid, insiste-t-on. La taskforce vaccination avait en effet demandé l'avis du Conseil supérieur de la Santé au début du mois de septembre concernant la co-administration des vaccins contre le Covid-19 avec d'autres vaccins. L'organisme s'est basé sur des études récentes et des expériences antérieures de vaccination simultanée pour présenter ses conclusions positives.

"Cette synergie de vaccinations permettra aux citoyens d'être mieux protégés contre ces deux virus durant l'automne et l'hiver", souligne encore la Cocom dans un communiqué.

D'autres vaccins?

Concernant les autres vaccins que celui contre la grippe saisonnière, si le CSS reconnaît qu'il existe encore peu de données pour une vaccination concomitante, il estime toutefois que "la vaccination simultanée avec des vaccins autres que ceux de la grippe saisonnière est également possible".

Concrètement, les personnes qui le souhaitent doivent apporter leur vaccin contre la grippe, qui sera injecté dans le bras gauche; le vaccin anti-Covid sera injecté dans l'autre bras de manière à faciliter le suivi des éventuels effets indésirables.La vaccination grippale ne peut être réalisée que lors d'une vaccination contre le Covid, insiste-t-on. La taskforce vaccination avait en effet demandé l'avis du Conseil supérieur de la Santé au début du mois de septembre concernant la co-administration des vaccins contre le Covid-19 avec d'autres vaccins. L'organisme s'est basé sur des études récentes et des expériences antérieures de vaccination simultanée pour présenter ses conclusions positives."Cette synergie de vaccinations permettra aux citoyens d'être mieux protégés contre ces deux virus durant l'automne et l'hiver", souligne encore la Cocom dans un communiqué. Concernant les autres vaccins que celui contre la grippe saisonnière, si le CSS reconnaît qu'il existe encore peu de données pour une vaccination concomitante, il estime toutefois que "la vaccination simultanée avec des vaccins autres que ceux de la grippe saisonnière est également possible".