La plate-forme Cancer Info a déjà reçu quelque 4.000 questions

Après six mois d’existence, la plate-forme Cancer Info a déjà reçu près de 4.000 questions et demandes de contact. Pour la Fondation contre le Cancer, qui a lancé ce service en octobre dernier, le succès de Cancer Info réside surtout dans son accessibilité.

La plate-forme est en effet accessible via trois canaux différents : une ligne téléphonique, un site internet et des guides d’information. « Une question oubliée lors d’une consultation à l’hôpital? Il suffit de

s’adresser immédiatement à Cancer Info, sans devoir attendre le prochain rendez-vous, et vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables », se félicite la Fondation dans un communiqué. « Ce sont principalement des patients et des proches qui contactent Cancerinfo », remarque-t-elle encore.

Une réponse multidisciplinaire

Cancer Info répond à toutes les questions des patients relatives à la maladie. Des médecins, infirmiers, psychologues et assistants sociaux prennent en charge ce service. Depuis janvier, la plate-forme offre également un soutien psychologique. Elle est accessible par téléphone au numéro gratuit 0800/15.801et les appelants peuvent rester anonymes. Un formulaire est également disponible sur le site www.cancer.be/info. Près de 70% des utilisateurs du service ont opté pour un contact téléphonique. Un peu moins de la moitié des questions (43%) concernent les traitements médicaux, 27% sont de nature psycho-émotionnelle (besoin d’une oreille attentive), 14% liées aux activités de la Fondation contre le Cancer et 10% d’ordre social (coût de la maladie, remboursements).

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