Après un mois de septembre plutôt sec et ensoleillé, la pluie et le vent font leur grand retour en ce début d'automne. Beaucoup ressentent dès lors le besoin de faire grimper la température dans la maison. Or, les prix de l'énergie sont en hausse en Belgique, et cela pourrait impacter sérieusement le portefeuille... Alors, comment se réchauffer sans allumer le radiateur? Nos astuces.

À l'occasion de la journée mondiale des soins palliatifs, ce samedi 9 octobre, les trois Fédérations belges de soins palliatifs unissent à nouveau leurs efforts et relancent leur campagne nationale d'information et de sensibilisation pour changer notre regard sur ces soins.

Les travailleurs qui bénéficient d'un niveau élevé de formules de travail hybrides, où ils peuvent déterminer de manière flexible le temps et le lieu de leur travail, sont moins exposés au risque d'épuisement professionnel et éprouvent davantage de satisfaction au travail. C'est ce qu'affirme Idewe, un service externe de prévention et de protection au travail.

Il n'est pas nécessaire d'écrire un roman pour mesurer l'importance de l'écriture. Jeter quelques pensées sur papier fait déjà un bien fou.

Une vie saine est très importante et peut contribuer à prévenir les maladies. Avoir un bon mode de vie est donc plus que jamais d'actualité. Tous les médecins, diététiciens et conseillers vous diront que cela vaut la peine de faire des efforts. Mais peut-on vivre trop sainement? Si oui, comment en reconnaître les signes?

Nous y pensons rarement, mais la façon dont nous respirons est fortement influencée par nos émotions et nos expériences de vie. Le schéma de la tristesse est différent de celui du stress, de la colère ou de la peur, par exemple. "À l'inverse, un certain type de respiration peut également susciter ces émotions", explique Jessica Braun, auteur.

Si les moustiques belges ne sont pas dangereux en soi, ils peuvent être particulièrement agaçants. Une simple piqûre et c'est la démangeaison assurée. Mais comment se défendre contre cet insecte?

On connaît le message: pas d'exposition sans s'être enduit de crème solaire au préalable. Mais ce n'est pas tout... Reste encore à choisir le bon produit et à l'appliquer selon les règles de l'art.

Le padel est devenu le sport d'extérieur le plus apprécié des Belges... Pas étonnant quand on sait que tout le monde peut se mettre à ce sport ludique, qui fait autant travailler le physique que le mental!

Les personnes qui se remettent d'une blessure ou d'une intervention chirurgicale se voient généralement proposer des exercices principalement physiques. L'aspect psychologique du rétablissement est souvent négligé. Mais en visualisant activement divers exercices et mouvements depuis votre fauteuil, vous aidez également vos muscles et votre rééducation.

Si le soleil est apprécié durant la journée, la chaleur n'est pas vraiment propice à une bonne nuit de sommeil. Nos conseils pour bien dormir par temps chaud.

Se sentir déprimée et irritable sans savoir pourquoi ? Beaucoup de femmes sont sujettes aux baisses d'humeur au moment de la ménopause, mais ne font pas immédiatement le lien avec cette phase de la vie. La cause, cependant, réside dans les follicules.

Prendre une photo, c'est immortaliser le moment présent et créer un souvenir. Mais le fait de regarder le monde à travers l'objectif permet aussi de changer le regard sur soi et sur les autres.

S'il faut une certaine dose de chance pour hériter de bons gènes et bénéficier d'un parcours de vie pas trop chaotique, les scientifiques sont de plus en plus nombreux à pointer l'importance du mode de vie de ceux qui atteignent un âge respectable en bonne santé.

De nombreuses personnes allergiques au pollen ont tendance à éviter le contact avec la nature pendant la saison pollinique, mais selon une étude de la KU Leuven, cela n'est pas entièrement justifié. Les personnes allergiques au pollen de bouleau présentent en effet moins de symptômes après une exposition à certains environnements naturels, tels que les prairies et les forêts.

Jamais la poterie n'a été aussi en vogue. Les listes d'attente des ateliers de céramistes ne cessent de s'allonger. Rien de tel que pétrir de l'argile pour se détendre.

Notre bien-être mental et notre fonctionnement cognitif sont tous deux influencés par différents facteurs. L'environnement dans lequel nous vivons joue certainement aussi un rôle. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement et quels sont les environnements bénéfiques pour notre paix intérieure?

Votre mâchoire vous fait mal, craque ou une douleur irradie autour d'une dent? Ce type de problème peut surgir sans crier gare. Et le port du masque buccal n'est pas toujours anodin...

Un parc ou un bois à proximité de son lieu de vie est un bienfait pour le bien-être physique et mental. Mais les plantes d'intérieur et les arbres du jardin sont également un grand plus pour la santé.