Distanciation sociale, télétravail, isolement, stress... Notre routine et nos habitudes quotidiennes ont probablement été bouleversées par la pandémie de Covid-19. Par conséquent, notre anxiété a augmenté, et notre sommeil en est très certainement le premier affecté. Quelques conseils pour mieux dormir.

Rares sont les disciplines sportives aussi faciles d'accès que le Pilates. Il permet de renforcer en douceur muscles, équilibre et forme physique.

Le Covid-19 étant transmis par gouttelettes, les recommandations canicule habituellement déployées chaque année dans les collectivités ont dû faire l'objet d'analyses et d'attentions complémentaires. Les systèmes de ventilation initialement prévus peuvent en effet devenir des vecteurs de propagation du virus s'ils ne sont pas adaptés aux réalités actuelles de la crise sanitaire.

Basé sur les principes du Tai Chi, le Chi Walking est une manière de marcher tout à la fois douce et performante. Une fois la technique assimilée, vous pourrez marcher plus longtemps.

Les premiers résultats d'une étude de l'université d'Anvers sur les conséquences de la crise du coronavirus sur nos habitudes de mouvement montrent que 30 à 50% des personnes sondées bougent ou font davantage de sport qu'avant la période de confinement.

Dans "Docteur Vous", Jeremy Howick, chercheur spécialiste de l'empathie, nous incite à troquer l'armoire à pharmacie contre une bonne dose de confiance en la vie.

146.000 kilomètres. C'est la distance moyenne que nous parcourons au cours de notre vie. Il va donc sans dire que nos pieds sont soumis à rude épreuve. Voici comment en prendre soin au quotidien...

Votre bureau à domicile improvisé vous donne des problèmes de cou et de dos après plusieurs semaines de télétravail ? Il semble que nous ne pourrons malheureusement pas retourner de sitôt dans nos bureaux ergonomiques. L'ergonome Veerle Hermans (VUB) donne quelques conseils sur la manière de créer un lieu de travail ergonomique avec une table et une chaise de cuisine.

La saison du pollen de bouleau a officiellement démarré en Belgique et devrait durer environ cinq semaines, a indiqué l'institut de santé publique Sciensano. Les symptômes d'allergie ne doivent pas être confondus avec ceux du rhume, de la grippe ou du Covid-19, rappelle-t-il.

Le vent, le froid, les rayons ultra-violets et l'humidité exercent une forte influence sur la peau. Sans compter le stress qui fragilise aussi l'organe le plus volumineux du corps humain. Voici comment en prendre soin...

L'auriculothérapie considère l'oreille comme un clavier d'ordinateur relié à l'ensemble du corps : en appuyant sur les bonnes touches, il serait possible de soulager la douleur et de traiter certains maux. Une médecine douce, sans effets secondaires.

Ceux qui vivent à proximité de la mer du Nord se sentent en meilleure santé que leurs compatriotes qui vivent à l'intérieur des terres. Des chercheurs proposent quatre explications possibles à ce phénomène surprenant.

Riche en minéraux et en oligoéléments, l'argile soulage les articulations douloureuses et bien d'autres maux. En outre, elle est naturelle, bon marché et facile à utiliser.

Une personne sur trois en Belgique témoigne d'un mal-être psychologique et une sur dix d'un trouble mental comme l'anxiété ou la dépression, indique mardi l'Institut de santé publique Sciensano sur base de son baromètre 2018. Parmi les plus vulnérables : les femmes, les personnes d'âge actif et les personnes désavantagées sur le plan économique.

L'impact du chômage sur le mode de vie, les soins et les relations des individus est manifeste, établi une étude du Cirtes (UCLouvain), Centre interdisciplinaire de Recherche, Travail, Etat et Société, réalisé à la demande du syndicat chrétien CSC, et dont les résultats sont abordés dans Le Soir.