Raideurs, douleurs qui empêchent de dormir ou qui surviennent quand on se lève... Les problèmes articulaires peuvent prendre bien des formes et avoir toutes sortes de causes : inflammation, affections chroniques ou encore d'autres facteurs déclenchants moins connus.

Vous êtes fatigué, déprimé, sans énergie ? Une recherche internet pourrait vous amener à conclure que vous souffrez de " fatigue surrénale ", soit un mauvais fonctionnement des glandes surrénales induit par l'excès de stress....

Pendant la grossesse, le foetus baigne dans le liquide amniotique. Pas étonnant, dès lors, que nous aimions nous relaxer dans l'eau chaude. Mais ses propriétés thérapeutiques sont bien plus larges : contrôle de la douleur, revalidation, école du dos...

La méditation a le pouvoir de modifier la structure du cerveau, de le reprogrammer et de remédier aux causes intérieures de la souffrance.

Seul un travailleur sur trois en Belgique assure bouger suffisamment. Les hommes (33%) un peu plus que les femmes (25,5%), ressort-il d'une enquête menée par IDEWE, le service externe pour la prévention et la protection au travail.

La startup belge Sunrise lance un dispositif médical qui va faciliter l'accès au diagnostic des troubles du sommeil. Elle a développé un capteur de 3 grammes, fruit de plus de dix années de recherche, qui se place sur le menton pour la nuit et qui permet d'analyser la qualité du sommeil.

Vous vous sentez épuisé, émotif, lunatique et vous avez un appétit insatiable pour les friandises sucrées ou grasses ? Alors vous ne faites pas exception : vous souffrez du "blues d'hiver". Selon une étude britannique, un adulte sur cinq serait atteint de cette forme légère de dépression saisonnière.

La Mutualité chrétienne et la Faculté de Psychologie de l'UCLouvain ont démontré à travers une étude à grande échelle un lien significatif entre l'engagement volontaire dans la vie associative et la santé. Le sentiment d'être en bonne santé, la confiance en soi, l'impression d'être mieux intégré dans la société ou avoir une consommation moindre des médicaments sont autant de constats dressés par cette étude lorsque la personne s'investit dans le volontariat.

On dirait que tout le monde se met au yoga. Des écoles s'ouvrent un peu partout et les libraires ont toutes, dans leurs rayons, quelques livres traitant de cette discipline ancestrale. Vu son succès actuel, la question mérite d'être posée : le yoga est-il bon pour la santé ?

Prendre la direction du musée plutôt que celle de l'hôpital ? À Montréal, un projet-pilote permet désormais aux médecins de prescrire des visites au musée à leurs patients souffrant de dépression, d'Alzheimer ou de diabète. Mais quels sont les réels bienfaits de l'art sur la santé ?

Les mauvais rêves qui causent un sentiment de peur n'ont pas que des aspects négatifs. Ils servent à contrôler plus efficacement l'angoisse dans la vie réelle. Ce lien a été fait par une équipe de chercheurs genevois et leurs collègues de l'Université de Winsconsin.

Le problème le plus fréquent qui touche les ongles? Les mycoses! Et ce sont surtout ceux des doigts de pied qui jaunissent ou se déforment. Si les mycoses ne disparaissent pas spontanément, il existe néanmoins des solutions efficaces.

Vous n'avez pas besoin de devenir un coureur fanatique pour être en bonne santé. Toute personne qui fait un peu de jogging chaque semaine au parc, même à un rythme lent, est en aussi bonne santé qu'une personne qui court à une vitesse plus élevée plusieurs fois par semaine. Faire de l'exercice de façon trop intensive peut être contre-productif.

Sécheresse vaginale, infections, fuites urinaires: la ménopause s'accompagne de changements hormonaux qui peuvent avoir diverses répercussions dans la sphère intime. Une bonne hygiène doit parfois s'accompagner de traitements spécifiques.

Les fonctionnaires et les cadres passent en moyenne 70% de leur temps assis sur une chaise. Or, en restant assis trop longtemps, le métabolisme ralentit et vous risquez d'avoir des courbatures. Cela peut être mauvais pour la santé. Il est conseillé de se lever et de se dégourdir les jambes toutes les 30 minutes. Nos conseils pour améliorer vos habitudes sur votre lieu de travail.

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