Burn-out : apprendre à dire non

Pour lutter contre l'épuisement professionnel, il faut aussi savoir dire non (trop viser la perfection mènera au burn-out) et dire oui (à la sieste ou à la bouffée d'air frais).

Pink Ribbon appelle les Belges à marcher pour lutter contre le cancer du sein

L'association Pink Ribbon organise en mai, en collaboration avec P&V Assurances, une "marche rose" afin de lutter contre le cancer du sein, annonce-t-elle mercredi. L'idée: inciter les Belges à marcher 30 minutes supplémentaires par jour, du 1er au 31 mai, avec comme objectif de parcourir au total cinq fois la circonférence de la Terre.

Nez bouché ou stress ? Votre respiration pourrait en être la cause

Nous respirons inconsciemment 24 heures sur 24. Tout aussi inconsciemment, ce processus tourne souvent mal et nous respirons trop superficiellement ou trop peu par l'abdomen. Cela peut mener à une série de problèmes liés au stress, à un rythme cardiaque irrégulier ou à un nez constamment bouché. Respirer différemment peut briser ce cercle vicieux.

Démystifier le bâillement en 5 questions

Que d'hypothèses émises depuis Hippocrate autour de ce comportement banal et irrépressible. Une conférence présentée à l'Institut du cerveau et de la moelle épinière, à Paris, lève une partie du voile sur les mystères du bâillement.

Un Belge sur deux est trop gros

Un Belge sur deux est trop gros et 33% sont obèses. C'est problématique, et les citoyens s'en rendent compte puisque six sur 10 veulent perdre du poids, ressort-il d'une enquête menée par iVOX pour PronoKal Group. Ensemble, la population adulte du pays voudrait peser 52.636 tonnes de moins sur la balance, l'équivalent de 309 baleines bleues ou d'au moins 127 Boeings remplis.

6 bonnes résolutions pour être en bonne santé

Chaque année, le 1er janvier est traditionnellement le jour où les Belges prévoient leurs bonnes résolutions pour l'année à venir. Voici quelques résolutions à prendre pour être en bonne santé.

Frissonner pour doper sa santé !

S'exposer au froid (modéré) donne un coup de fouet à la santé. Les bénéfices sont multiples, du regain d'énergie à la bonne humeur retrouvée.