Ca y est, Noël est enfin arrivé ! À l'occasion des fêtes de fin d'année, nous allons passer de longues heures les pieds sous la table, à profiter de repas exquis en famille ou entre amis. Mais comment faire pour aider notre digestion et éviter que tout cet excès ne fasse des ravages ? La diététicienne Christine Tobback nous donne quelques conseils pratiques.

Des cheveux ternes, une sensation de faiblesse, un rhume persistant... Si vous suivez un régime draconien afin de perdre du poids, il y a des chances que vous perdiez de vue le bon équilibre de votre alimentation. Résultat : vous avez moins d'énergie et êtes plus sensible aux maladies.

On confond souvent le marron et la châtaigne. Le mot " marron " s'est d'ailleurs naturellement inséré dans le langage culinaire. Et pourtant, c'est bien la châtaigne qui est comestible, tandis que le marron d'Inde est toxique et peut provoquer des troubles digestifs. Comment les différencier ?

Le conseil supérieur de la santé (CSS) publie un nouveau rapport pour aider la population adulte à s'astreindre à un régime plus sain. Parmi les 12 recommandations "qui tiennent compte de la culture alimentaire de notre population", le CSS en isole cinq qualifiées de "règles d'or".

Le Belge fume et boit moins qu'avant, mais a encore beaucoup à apprendre en matière d'alimentation et d'exercice physique. Telle est la conclusion de la deuxième partie de l'enquête santé 2018 de Sciensano, le centre fédéral de recherche sur la santé.

Quand on opte pour une alimentation bio, on le fait généralement dans l'optique de manger plus sainement. Mais ses bienfaits sont-ils prouvés scientifiquement ? Pas si simple.

La 40e édition de la Semaine du coeur a débuté ce 23 septembre et se terminera le 29 septembre, avec la Journée mondiale du coeur. La Ligue cardiologique belge met en garde contre les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risque depuis 50 ans. Cette année, l'accent est mis sur le sucre ajouté.

La viande de laboratoire est censée résoudre les problèmes d'alimentation dans le monde, de maltraitance animale et de pollution liée aux élevages intensifs. Si plusieurs pays se sont lancés, la Belgique n'est pas encore montée dans le train.

Chaleur et soleil signifient souvent barbecue entre amis ou en famille. Pour en profiter sans risque et éviter de se retrouver chez le médecin le lendemain, l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) diffuse quelques conseils.

Si elles semblent à première vue peu appétissantes, les algues ont pourtant des propriétés nutritionnelles exceptionnelles. Que nous cache donc ce met très prisé en Asie ?

Il nous arrive parfois de passer plusieurs heures sans boire une seule goutte d'eau. Et pourtant, s'hydrater est très important pour la santé, surtout quand il fait chaud. Certains aliments sont riches en eau, et pourront donc remplacer la tasse de thé ou le verre d'eau. Top 10 des fruits et légumes pour s'hydrater l'été.

95% des régimes sont voués à l'échec. Pour garder ou atteindre un poids idéal, mieux vaut apprendre à décrypter ses envies et réflexes alimentaires, plutôt que de se cantonner à d'austères règles diététiques.

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