• Évitez le surpoids, la cigarette et les longues stations immobiles
  • Si vous avez des varices, ne choisissez pas des sports nécessitant des mouvements avec un impact brusque comme la course à pied, le tennis, les sauts... Ces mouvements aggravent l'état des parois veineuses déjà fragilisées.
  • Continuez cependant à être en mouvement mais optez plutôt pour des activités sportives comme la promenade, les sports aquatiques, le vélo, le golf ...
  • Si vous devez souvent être en position debout, portez des bas de contention. On les trouve aujourd'hui dans des couleurs branchées et même dans des versions courtes. Les bas de contention sont recommandés pour tout le monde lors des longs voyages en avion.
  • Evitez les grandes différences de température comme c'est le cas au sauna ou au hammam, mais aussi les longues douches chaudes. Une douche à l'eau froide sur les jambes favorise la circulation dans les vaisseaux sanguins et peut vous aider à combattre les sensations de douleur vive dans les jambes.
  • Mieux vaut éviter de porter des vêtements ou des bas qui serrent et oubliez également les talons aiguilles. Des talons trop hauts ou des chaussures sans talons empêchent votre pied d'être entièrement déroulé, ce qui est nécessaire pour que le sang circule correctement vers le haut.
  • Une alimentation adéquate peut également protéger vos veines. La silicea, que l'on trouve notamment dans les céréales complètes, les choux et le panais, est bonne pour les veines, tout comme les aliments riches en calcium (carottes, amandes, raisin, ...). Les nutriments comme la rutine (e.a. dans le citron et les asperges), la vitamine C, l'extrait de pépins de raisins, les acides gras essentiels, peuvent également renforcer les parois veineuses. Tout comme les aliments riches en fibres bien sûr.
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