1. Ne craignez pas les turbulences

Les turbulences sont inconfortables, mais jamais dangereuses. Durant un vol, elles sont tout à fait normales.

2. Contrôlez votre respiration

Il existe des techniques pour maîtriser votre respiration et vous relaxer. N'hésitez pas à les utiliser.

3. Détendez vos muscles

Combinez le contrôle de votre respiration à des exercices musculaires pour détendre et relaxer vos muscles.

4. Les avions sont faits pour voler

Un avion, c'est fait pour voler! La stratosphère est aussi l'environnement de travail habituel des pilotes et de l'équipage.

5. Un avion est aussi un planeur

Dans l'hypothèse tout à fait improbable de panne de tous les réacteurs, un avion peut planer. Ainsi, s'il se trouve à 30.000 pieds, il pourra aisément planer sur 160 kilomètres.

6. Diversifiez vos activités

À bord, changez d'activité toutes les demi-heures: regardez un film, lisez un livre, écoutez de la musique, écrivez une lettre, etc.

7. Faites confiance aux pilotes...

Les pilotes sont soumis à une rigoureuse procédure de sélection. Ils sont parfaitement entraînés et doivent confirmer tous les six mois leur brevet en simulateur!

8. ...et à l'appareil

Les avions commerciaux sont remarquablement entretenus et sont contrôlés avant chaque vol par les pilotes et des ingénieurs.

9. Buvez beaucoup d'eau et évitez les sucres

La déshydratation favorise la nausée, qui est aussi un symptôme classique de l'angoisse. Buvez donc suffisamment d'eau. Évitez aussi l'excès de sucres, qui perturbent votre organisme.

10. Utilisez votre imagination

Pensez aux bons moments qui vous attendent à destination: une plage ensoleillée, une fructueuse réunion d'affaires ou votre retour à la maison, auprès de vos proches. (OL)

Les turbulences sont inconfortables, mais jamais dangereuses. Durant un vol, elles sont tout à fait normales.Il existe des techniques pour maîtriser votre respiration et vous relaxer. N'hésitez pas à les utiliser.Combinez le contrôle de votre respiration à des exercices musculaires pour détendre et relaxer vos muscles.Un avion, c'est fait pour voler! La stratosphère est aussi l'environnement de travail habituel des pilotes et de l'équipage.Dans l'hypothèse tout à fait improbable de panne de tous les réacteurs, un avion peut planer. Ainsi, s'il se trouve à 30.000 pieds, il pourra aisément planer sur 160 kilomètres.À bord, changez d'activité toutes les demi-heures: regardez un film, lisez un livre, écoutez de la musique, écrivez une lettre, etc.Les pilotes sont soumis à une rigoureuse procédure de sélection. Ils sont parfaitement entraînés et doivent confirmer tous les six mois leur brevet en simulateur!Les avions commerciaux sont remarquablement entretenus et sont contrôlés avant chaque vol par les pilotes et des ingénieurs.La déshydratation favorise la nausée, qui est aussi un symptôme classique de l'angoisse. Buvez donc suffisamment d'eau. Évitez aussi l'excès de sucres, qui perturbent votre organisme.Pensez aux bons moments qui vous attendent à destination: une plage ensoleillée, une fructueuse réunion d'affaires ou votre retour à la maison, auprès de vos proches. (OL)