Le four à micro-ondes est considéré comme une aide précieuse pour ceux qui n'ont ni le temps, ni l'envie de cuisiner. Une question demeure pourtant quant à l'impact de son utilisation sur la santé : la cuisson au micro-ondes présente-t-elle des risques ?

Les globules blancs font partie de notre système immunitaire qui nous protège contre les maladies. Une équipe internationale de scientifiques dirigée par le professeur Adrian Liston (VIB-KU Leuven, Belgique) est en train de démontrer qu'il y a effectivement des globules blancs dans notre cerveau et que leur présence est essentielle pour un développement cérébral normal.

Distanciation sociale, télétravail, isolement, stress... Notre routine et nos habitudes quotidiennes ont probablement été bouleversées par la pandémie de Covid-19. Par conséquent, notre anxiété a augmenté, et notre sommeil en est très certainement le premier affecté. Quelques conseils pour mieux dormir.

Article du magazine

Ecologiques, faciles à emporter, les gourdes et autres bouteilles réutilisables permettent de se désaltérer à tout moment. Voici comment les entretenir pour éviter qu'elles ne se transforment en nid à bactéries.

A votre décès, vous voulez faire don de vos organes ? Si oui, vous pouvez désormais le faire savoir chez votre médecin généraliste ou en ligne grâce à une plateforme mise en place par le gouvernement fédéral, Masanté. Vous devez également vous prononcer sur plusieurs questions.

Avec le confinement, toutes les consultations, examens et interventions non essentiels ont temporairement été interrompus dès le 14 mars. Une mesure qui a aussi eu un impact sur le nombre de nouveaux diagnostics de cancer: celui-ci a diminué de près de la moitié en avril dernier par rapport à avril 2019, selon une analyse du Registre du Cancer.

L'espérance de vie de la population belge était de 81,8 ans en 2019, selon une analyse des chiffres de mortalité effectuée par l'office belge de statistique Statbel. La période étudiée n'était pas encore concernée par la pandémie de Covid-19.

C'est bien connu : l'exercice physique pendant et après la ménopause peut aider à combattre les symptômes les plus courants, mais aussi à maintenir un poids idéal. Mais son effet positif va encore plus loin. Les femmes qui enfilent régulièrement leurs chaussures de sport semblent également mieux protégées contre la dépression.

Article du magazine

Chaleur et soleil peuvent avoir des effets bénéfiques sur notre bien-être et notre santé. Mais l'été peut aussi accentuer certains problèmes, en particulier au niveau de la peau et de la santé cardiovasculaire. Voici comment les prévenir.

Au bureau ou ailleurs, ne restez pas assis trop longtemps. C'est nocif pour votre santé. L'être humain n'est pas conçu pour rester statique toute la sainte journée.