L'apnée du sommeil, un trouble qui se manifeste par un essoufflement régulier pendant la nuit, pourrait notamment être combattue par la perte de poids. La réduction de la couche de graisse sur la langue en particulier jouerait un rôle clé à cet égard, selon de nouvelles recherches.

Les premiers grains de pollen d'aulne et de noisetier de 2020 ont été récoltés dans l'air, annonce le réseau national de surveillance aérobiologique de l'Institut belge de santé Sciensano. Ces petites quantités de pollen lancent de fait la saison pollinique. Un pic de pollen a notamment été observé samedi.

Article du magazine

Raideurs, douleurs qui empêchent de dormir ou qui surviennent quand on se lève... Les problèmes articulaires peuvent prendre bien des formes et avoir toutes sortes de causes : inflammation, affections chroniques ou encore d'autres facteurs déclenchants moins connus.

La Croix-Rouge de Belgique a collecté un total de 159.939 pochettes de sang en 2019, soit une augmentation d'environ 6.000 poches, a indiqué un porte-parole de l'association. Cette hausse est consécutive à une demande accrue de la part des hôpitaux.

Article du magazine

Vous êtes fatigué, déprimé, sans énergie ? Une recherche internet pourrait vous amener à conclure que vous souffrez de " fatigue surrénale ", soit un mauvais fonctionnement des glandes surrénales induit par l'excès de stress....

Peut-on prévenir la démence ? Il y a dix ans, on vous aurait incontestablement répondu "non". Aujourd'hui, les scientifiques sont beaucoup plus optimistes. Une étude récente publiée dans The Lancet a montré que le risque de développer cette maladie peut être réduit de 35 % si tous les facteurs importants sont pris en compte.

Article du magazine

Pendant la grossesse, le foetus baigne dans le liquide amniotique. Pas étonnant, dès lors, que nous aimions nous relaxer dans l'eau chaude. Mais ses propriétés thérapeutiques sont bien plus larges : contrôle de la douleur, revalidation, école du dos...

Ca y est, Noël est enfin arrivé ! À l'occasion des fêtes de fin d'année, nous allons passer de longues heures les pieds sous la table, à profiter de repas exquis en famille ou entre amis. Mais comment faire pour aider notre digestion et éviter que tout cet excès ne fasse des ravages ? La diététicienne Christine Tobback nous donne quelques conseils pratiques.