Eternuements en série, démangeaisons, crises d'asthme: les allergologues ont constaté que leurs patients souffraient particulièrement cette année, en raison de conditions météorologiques ayant favorisé la dispersion de fortes concentrations de pollen, une tendance qui devrait s'accentuer avec le réchauffement climatique.

Pour la plupart des gens, faire de l'exercice ou simplement bouger a un effet positif sur leur sommeil. Si vous avez des difficultés à vous endormir ou que vous vous réveillez régulièrement durant la nuit, faites attention: on ne peut pas faire du sport n'importe quand. Pour un voyage en douceur au pays des rêves, définissez un créneau horaire adapté à votre horloge biologique.

Agriculteurs, saisonniers... Certains professionnels sont soumis à des expositions solaires intenses du fait d'activités en extérieur, ce qui accroît les risques de développer un cancer de la peau s'ils ne prennent pas les protections nécessaires.

Le système de conventionnement, qui doit permettre l'accès aux soins de santé pour tous, montre ses limites, selon une enquête de Solidaris. La mutualité socialiste constate que l'offre de soins par des prestataires ne permet plus de garantir la sécurité tarifaire dans certaines disciplines. Elle réclame "une réflexion en profondeur".

Article du magazine

Jamais l'offre d'appareils auditifs n'a été aussi large. Certains sont plutôt axés sur les bruits de fond, d'autres sur la connexion au smartphone. Comment choisir le plus adapté? Nous avons prêté une oreille attentive à deux audiologues.

Quand on parle de métabolisme, vous pensez automatiquement au poids? Ce ne serait pas rendre justice à ce système ingénieux. Le métabolisme influence toute une série de processus corporels, du sommeil à la concentration. Lorsqu'il est déséquilibré, de nombreux symptômes peuvent apparaître. "En vous concentrant sur votre puissance musculaire, une alimentation régulière et un taux de glycémie stable, vous pouvez rétablir votre métabolisme", explique Anntje Peeters, coach en nutrition et herboriste.

Article du magazine

Nous associons souvent l'hypnose à des spectacles comme ceux de Messmer. Or, l'hypnose est beaucoup plus intéressante que ça. Elle est utilisée avec succès dans différents domaines médicaux et permet de traiter efficacement des problèmes de dépendance voire même de réaliser certaines opérations sans narcose.

Passer plus d'une heure devant les rayons alimentaires pour lire la composition de chaque produit, mâcher 50 fois pour donner l'impression à son cerveau de manger plus: l'orthorexie, ou l'obsession de manger sain, se développe.