Ce qui est bon pour notre santé est souvent aussi bon pour notre planète. C'est pourquoi la nouvelle pyramide alimentaire est un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent également manger de manière plus écologique. Mais ce n'est pas un mariage parfait. Il y a aussi quelques exceptions où vert et sain s'opposent.

De nombreuses personnes allergiques au pollen ont tendance à éviter le contact avec la nature pendant la saison pollinique, mais selon une étude de la KU Leuven, cela n'est pas entièrement justifié. Les personnes allergiques au pollen de bouleau présentent en effet moins de symptômes après une exposition à certains environnements naturels, tels que les prairies et les forêts.

Le groupe hospitalier EpiCURA a annoncé le développement d'un "Cépage", un projet inédit visant à accueillir les patients gériatriques requérant un diagnostic ou des soins immédiats sans obligation de transiter par les Urgences et d'y rester pendant de longues périodes. Ce nouveau centre est situé à Baudour.

Après avoir successivement relancé la campagne de vaccination des personnes âgées de plus de 80 ans puis de 75 ans, la Wallonie étend à présent cette seconde chance aux plus de 65 ans, annonce mercredi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale. Cette campagne intitulée "Re Vax 65+" a commencé ce mardi 4 mai après-midi et durera une dizaine de jours.

Notre bien-être mental et notre fonctionnement cognitif sont tous deux influencés par différents facteurs. L'environnement dans lequel nous vivons joue certainement aussi un rôle. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement et quels sont les environnements bénéfiques pour notre paix intérieure?

Qui n'a jamais réchauffé au micro-ondes un plat préparé la veille ? Ce geste anodin pourrait néanmoins être dangereux pour notre santé. Voici une liste d'aliments qui ne sont pas faits pour être réchauffés au micro-ondes.

En maison de repos, jusqu'à 70% des résidents tombent au moins une fois par an, avec parfois des conséquences dramatiques. Du 19 au 25 avril se tient la semaine de prévention des chutes des personnes âgées. Cet événement a pour objectif d'informer et de sensibiliser le personnel soignant en lui proposant un guide des bonnes pratiques, des outils concrets et des témoignages de professionnels.

Perdre quelques kilos? Check! Mais garder cette taille de guêpe tout en continuant à apprécier les bonnes choses est un défi bien plus grand. L'auteur Hilde Deweer sait par expérience quels sont les pièges. Dans son nouveau livre, elle propose des recettes quotidiennes surprenantes, basées sur des données scientifiques et complétées par des conseils pratiques pour maintenir un poids santé.

Article du magazine

Pendant la ménopause, le vagin, lui aussi, se modifie. On estime qu'une femme sur deux est concernée par la sécheresse vaginale. Un souci à prendre au sérieux, d'autant qu'il existe de nombreuses solutions.

Outre les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes avec comorbidité (de 18 à 65 ans) peuvent désormais également se faire vacciner. Un million et demi de personnes sont concernées par cette phase. Mais comment savoir si vous êtes vous aussi concerné? Consulter le site www.myhealthviewer.be pour savoir si vous êtes repris sur la liste des patients à risque.