Dans la peau d'une personne de plus de 90 ans

Et si vous pouviez vraiment ressentir ce qu'est la vie quand vous êtes très vieux ou avez des faiblesses physiques ? Nous avons testé pendant une demi-heure une combinaison de simulation de vieillesse qui nous a catapultés en deux minutes 40 ans dans le futur.

L'origine sociale creuse les inégalités de santé

Les citoyens belges les plus pauvres présentaient en 2016 un risque de mortalité de 22% supérieur à celui de la population générale, ressort-il des chiffres de l'Agence intermutualiste, regroupant sept mutualités nationales. Par rapport aux tranches de population les plus aisées, le risque de mortalité est de 56% supérieur, relève Le Soir mardi.

6 migraineux sur 10 ne connaissent pas le déclencheur de leur migraine

Plus de la moitié des migraineux belges ne sont peu ou pas conscients des déclencheurs de leur migraine, ressort-il d'une étude réalisée par le bureau d'études iVOX, auprès de 1.000 Belges souffrant de ces maux de tête violents. Cette étude intervient dans le cadre de la Semaine de la migraine organisée entre le 13 et 18 mai.

Bien vieillir chez soi, un état d'esprit

On peut adapter son logement pour éviter les accidents domestiques. Il est possible de bénéficier d'une kyrielle d'aides à domicile pour se libérer de certaines tâches ménagères. Mais rester chez soi demande aussi une certaine gymnastique de... l'esprit. Psychologie et dédramatisation !

La lutte contre les allergies cutanées commence dans nos vêtements

Face aux cas d'allergies cutanées liés à des textiles d'habillement, l'agence de sécurité sanitaire française (Anses) et l'Agence suédoise des produits chimiques (KemI) proposent aux autorités européennes d'"interdire ou limiter plus de mille substances allergisantes" dans les vêtements.