" Il est trop tôt pour se priver, vivez votre retraite autrement ". Cette belle promesse a le mérite de planter d'emblée le décor. Les résidences services Domitys s'adressent aux seniors, avec la volonté de leur créer un environnement sur mesure, en phase avec leurs besoins et leurs envies. Un programme ambitieux à la hauteur de cette génération de retraités soucieux de conserver leur autonomie et leurs habitudes, mais dans un cadre bienveillant et sécurisant.

Au-delà d'une simple location d'appartement, c'est donc surtout un nouveau mode de vie que propose Domitys. L'objectif est qu'en emménageant au sein d'une de ses résidences, les personnes y trouvent surtout une qualité de vie, " un quotidien facilité, rassurant et épanouissant, empreint de liberté et de chaleur humaine ". Ce contexte de douceur et de sérénité, c'est une valeur essentielle de la résidence.

De nouvelles perspectives

Ne plus avoir de grande maison à gérer mais continuer à vivre dans son " chez soi "; bénéficier d'une aide adaptée en fonction des contraintes liées à l'âge ou la santé mais conserver sa liberté... Domitys, c'est tout ça à la fois mais c'est aussi tisser de nouveaux liens sociaux, continuer à pratiquer son activité préférée ou encore garder son animal de compagnie près de soi. Un accompagnement et des services à la carte qui font la part belle au bien-être au quotidien.

Et puis il y a ces questions qu'on se pose parfois inévitablement : " et s'il m'arrive quelque chose? " " Et si je ne m'en sors pas seul(e) ? " " Et si je préfère rester seul(e) ? " Tout est prévu pour s'adapter à chaque situation et prévenir les inquiétudes. Ici, les bâtiments sont entièrement sécurisés et le résident peut à tout moment compter sur une équipe qualifiée, présente en permanence sur place. S'il le souhaite, il peut aussi bénéficier de services personnalisés, comme par exemple se faire livrer des repas à domicile.

Sérénité et épanouissement

Derrière tout cela, une seule volonté : que les seniors se sentent bien chez eux, dans leurs meubles, dans un environnement de qualité, avec la possibilité de sortir, de recevoir leurs proches ou de créer de nouvelles relations avec leurs voisins grâce aux nombreuses activités et animations. Impossible de se sentir isolé ou laissé pour compte (une aide technologique est même prévue pour rester en contact avec des proches si nécessaire), car tout a été pensé dans les moindres détails pour favoriser un état d'esprit serein chez les résidents.

De l'accompagnement personnalisé à la variété des services proposés, la philosophie de cette structure d'accueil fait mouche, tant elle semble avoir compris à merveille le ressenti des seniors. Bien-être, sécurité, écoute, tissu social... Autant d'éléments cruciaux qui ont été traduits en une réalité et un environnement qui leur permettent de maintenir leur qualité de vie et leurs projets. De quoi mener une vie normale et regarder l'avenir avec optimisme.

Vous voulez en savoir plus sur Domitys ? Visitez le site ou contactez la résidence L'Ecrin Vert à Auderghem - 02 672 93 60 - auderghem@domitys.be

" Il est trop tôt pour se priver, vivez votre retraite autrement ". Cette belle promesse a le mérite de planter d'emblée le décor. Les résidences services Domitys s'adressent aux seniors, avec la volonté de leur créer un environnement sur mesure, en phase avec leurs besoins et leurs envies. Un programme ambitieux à la hauteur de cette génération de retraités soucieux de conserver leur autonomie et leurs habitudes, mais dans un cadre bienveillant et sécurisant.Au-delà d'une simple location d'appartement, c'est donc surtout un nouveau mode de vie que propose Domitys. L'objectif est qu'en emménageant au sein d'une de ses résidences, les personnes y trouvent surtout une qualité de vie, " un quotidien facilité, rassurant et épanouissant, empreint de liberté et de chaleur humaine ". Ce contexte de douceur et de sérénité, c'est une valeur essentielle de la résidence.Ne plus avoir de grande maison à gérer mais continuer à vivre dans son " chez soi "; bénéficier d'une aide adaptée en fonction des contraintes liées à l'âge ou la santé mais conserver sa liberté... Domitys, c'est tout ça à la fois mais c'est aussi tisser de nouveaux liens sociaux, continuer à pratiquer son activité préférée ou encore garder son animal de compagnie près de soi. Un accompagnement et des services à la carte qui font la part belle au bien-être au quotidien. Et puis il y a ces questions qu'on se pose parfois inévitablement : " et s'il m'arrive quelque chose? " " Et si je ne m'en sors pas seul(e) ? " " Et si je préfère rester seul(e) ? " Tout est prévu pour s'adapter à chaque situation et prévenir les inquiétudes. Ici, les bâtiments sont entièrement sécurisés et le résident peut à tout moment compter sur une équipe qualifiée, présente en permanence sur place. S'il le souhaite, il peut aussi bénéficier de services personnalisés, comme par exemple se faire livrer des repas à domicile.Derrière tout cela, une seule volonté : que les seniors se sentent bien chez eux, dans leurs meubles, dans un environnement de qualité, avec la possibilité de sortir, de recevoir leurs proches ou de créer de nouvelles relations avec leurs voisins grâce aux nombreuses activités et animations. Impossible de se sentir isolé ou laissé pour compte (une aide technologique est même prévue pour rester en contact avec des proches si nécessaire), car tout a été pensé dans les moindres détails pour favoriser un état d'esprit serein chez les résidents.De l'accompagnement personnalisé à la variété des services proposés, la philosophie de cette structure d'accueil fait mouche, tant elle semble avoir compris à merveille le ressenti des seniors. Bien-être, sécurité, écoute, tissu social... Autant d'éléments cruciaux qui ont été traduits en une réalité et un environnement qui leur permettent de maintenir leur qualité de vie et leurs projets. De quoi mener une vie normale et regarder l'avenir avec optimisme.