1.Vais-je prendre du poids à la ménopause ?

C'est un fait, nous sommes nombreuses à prendre des kilos à la ménopause. Les causes sont multiples : un métabolisme plus lent avec l'âge, le manque d'activité, mais surtout un changement hormonal. En effet, la diminution du taux d'oestrogène peut provoquer une prise de poids qui se concentre surtout au niveau du ventre. Les hanches et les cuisses sont généralement épargnées. Pour vous maintenir en forme, continuez ou démarrez une nouvelle activité phyisique et surveillez votre alimentation en diminuant les sucres et l'alcool.

2.Comment savoir si je suis ménopausée ?

La ménopause est un état clinique facilement identifiable par le médecin. Elle se manifeste par les symptômes suivants : absence de règles durant plusieurs mois, bouffées de chaleur, sautes d'humeur ou sécheresse vaginale. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter votre médecin.

3.Pourquoi ma peau devient-elle sèche et relâchée ?

Au cours de la ménopause, la réduction du taux d'oestrogène impacte la qualité de notre peau. Concrètement, on observe qu'elle s'affine, qu'elle est moins hydratée et moins ferme. Par ailleurs, les rides sont plus marquées.

Pionniers dans la recherche des effets de la ménopause sur la peau, les Laboratoires Vichy étudient depuis plus de 20 ans ses effets sur le vieillissement cutané. Ils ont ainsi découvert que 90% de la DHEA, appelée aussi hormone de jeunesse, peut disparaitre de notre organisme à la ménopause. C'est en grande partie cela qui entraine une diminution de l'élasticité de la peau ainsi que du taux de lipides.

Heureusement, en adoptant une routine de soins adaptée, on peut limiter les effets visibles du vieillissement cutané.

4 À 7 KILOS

DE PLUS EN MOYENNE SUR LA BALANCE.

LA SOLUTION REMODELANTE POUR LIMITER LES EFFETS VISIBLES DE LA MÉNOPAUSE SUR LA PEAU

UNE FORMULE INSPIRÉE DE L'HORMONE DE JEUNESSE

Les ingrédients actifs du soin de jour Complexe Substitutif ont été rigoureusement choisis pour leur action sur les signes visibles du vieillissement cutané observé à la ménopause. Le Pro-Xylane, molécule d'origine naturelle brevetée par les Laboratoires Vichy, est inspiré des bénéfices de l'hormone de jeunesse pour son rôle important dans la lutte anti-rides avec des résultats prouvés sur l'élasticité et la tonicité de la peau.

DES RÉSULTATS PROBANTS SUR VOTRE PEAU

Grâce à la crème de jour, la peau paraît plus forte, plus élastique. Son volume est rétabli et les contours du visage semblent redéfinis. La crème de nuit soutient ces effets et rafraîchit la peau, idéal lorsque l'on souffre de bouffées de chaleur.

*Test instrumental - 26 femmes

Pour plus d'informations et des conseils d'experts, rendez-vous sur la plateforme dédiée à la ménopause sur www.vichy.be