Une fréquence radio ou un système Bluetooth sans fil permettent à Amplifon de créer un lien entre votre appareil auditif et votre téléviseur ou votre radio. Tout en profitant de la compagnie de la famille et du charmant brouhaha qu'elle crée, rien ne vous empêche de suivre aisément ce qui passe à la télévision. Mieux : si vous allez, en cours d'émission, chercher à la cuisine une friandise ou une boisson, le son vous accompagnera.

Vous pouvez même régler séparément les volumes de votre appareil et celui du son de la TV. Sur mesure, exactement. Et si vous n'avez pas d'appareil auditif mais voulez cependant jouir d'un plus grand confort d'écoute lorsque vous regardez un film ou écoutez de la musique, sachez qu'Amplifon propose aussi des récepteurs spéciaux qui transmettent le son de façon directe.

Nombreuses sont les personnes malentendantes qui craignent de ne pas entendre leur réveil le matin, la sonnette de l'entrée, l'alarme incendie ou sécurité, ou le babyphone... La solution ? Des réveils ingénieux équipés de sonneries puissantes et des systèmes d'alarme sans fil que l'on promène avec soi ou que l'on installe à un endroit déterminé. Les accessoires d'avertissement se signalent par une sonorité renforcée, des clignotants bien visibles ou des vibrations clairement perceptibles. Ou une combinaison des trois.

De petits micros sans fil

Téléphoner ou écouter de la musique redevient aussi un plaisir. Sans beaucoup de façons. Avec un appareil auditif équipé du Bluetooth, vous recevez en direct dans l'oreille la sonnerie de votre GSM ou de votre téléphone Bluetooth, ce qui vous permet de compenser votre perte auditive. Amplifon a aussi des téléphones fixes et portables qui amplifient le son avec puissance et clarté, pour les gens qui ne portent pas d'appareil auditif ou pour les appareils qui ne permettent pas les connexions sans fil.

Téléphoner ou écouter de la musique redevient aussi un plaisir.

Vous avez des problèmes pour suivre un appel groupé par le biais d'un haut-parleur lors d'un meeting ? Le guide est-il incompréhensible à cause des bruits ambiants et d'une trop grande distance ? Lors d'un congrès, le message du keynote speaker vous échappe-t-il complètement ? Les micros sans fil vous permettent de suivre aisément et le plus clairement du monde un entretien à distance. Sur un mode discret, en plus, parce que ces micros sont très petits et peuvent être posés subtilement. Il va de soi que les personnes qui ne souffrent pas de problèmes auditifs bénéficient elles aussi d'un confort nettement accru grâce à ces appareils d'assistance à l'audition.

L'audiologue d'Amplifon vous donnera volontiers tous les conseils utiles sur la gamme et les diverses applications.