© iStock

Une solution belge d’identification mobile dévoilée avant la fin 2016

Quatre banques et trois opérateurs de téléphonie mobile ont signé lundi un accord en vue d’établir une solution belge d’identification mobile, annonce Belgian Mobile Wallet, en charge du développement de l’application. Celle-ci devrait être officiellement présentée avant la fin de l’année.

La solution sur laquelle vont se pencher Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC/KCB, ING, Orange, Proximus et Telenet sera entièrement gérée en Belgique. L’application permettra concrètement de se « connecter de façon simple et fiable à un site web, de confirmer une transaction bancaire ou encore de signer des documents« , précise Kris De Ryck, CEO de Belgian Mobile Wallet.

« L’accord annoncé aujourd’hui recèle une valeur exceptionnelle« , selon Jacques Godet, président du Conseil d’administration de Belgian Mobile Wallet. « Il fédère sept acteurs de très haut niveau issus de deux secteurs. Les banques apportent la connaissance du client – un processus régulé – tandis que la sécurité est renforcée par la carte SIM et le réseau des opérateurs. Je suis persuadé que l’établissement de cette ‘Belgian Mobile ID’, cette référence belge en termes d’identification mobile, va apporter une contribution positive à l’économie de la Belgique numérique. » (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire