Besoin d'un casque audio pour écouter votre musique, des podcasts ou regarder un film sans déranger les autres? Il y en a pour tous les goûts! Avec ou sans fil, intra auriculaire ou avec coussinets sur l'oreille, étanche pour le sport, avec réduction de bruit... Nos conseils.

Avec ou sans fil?

Les casques sans fil, ou bluetooth, offrent une liberté de mouvement très appréciable. Ils impliquent malgré cela quelques contraintes car ils ont besoin d'être rechargés régulièrement et vous devrez les connecter en Bluetooth à vos appareils. Les casques filaires sont par ailleurs souvent moins chers.

Utile, la réduction de bruit active?

Les fabricants proposent presque tous la fonction "réduction de bruit active", qui permet d'obtenir un silence quasi absolu, même dans un environnement bruyant, pour ne plus entendre que votre musique! Très pratique dans les transports par exemple même si cette technologie peut être un peu oppressante.

Les casques à mettre sur ou autour des oreilles

Si vous avez les oreilles sensibles et que vous ne voulez pas introduire un embout dedans, les casques qui se posent sur les oreilles avec un arceau associe confort et qualité d'écoute. Vous aurez le choix entre les modèles supra-auraux qui se superposent aux oreilles et les modèles circum-auraux qui se posent autour et englobent toute l'oreille. Plus confortables, ces derniers sont aussi les plus encombrants mais ils isolent parfaitement de l'extérieur. Si vous supportez bien l'appui des casques supra-auraux, ils seront plus faciles à transporter.

Les casques à introduire dans le creux des oreilles

Légères, ces oreillettes sont faciles à transporter et offrent une excellente qualité de son. En revanche, vous aurez peut être des difficultés à vous habituer à ces embouts intra-auriculaires. Il arrive que certains ne correspondent pas à votre forme d'oreille, mais ils sont livrés avec différentes tailles ou formes de capuchons.

Auteur : Cécile Dard (NT-F.com)