Refundit, l'application qui permet aux touristes de voyager en Belgique sans TVA

Deux entrepreneurs ont lancé leur application appelée "Refundit" en Belgique. Elle permet aux touristes en visite sur le territoire d'obtenir plus aisément le remboursement de la TVA payée sur les marchandises qu'ils ont achetées via leur téléphone mobile. Le Royaume devient ainsi le premier pays à proposer une solution totalement numérique pour récupérer ces sommes dues.

L'application de parking Polly désormais disponible à Bruxelles

L'application de stationnement "Polly, la fée du stationnement" est désormais disponible à Bruxelles, annonce l'entreprise sPARK - au développement - mercredi dans un communiqué. L'application garantit aux utilisateurs la meilleure chance de trouver une place de parking, que ce soit dans la rue ou dans les garages souterrains.

Google manipule-t-il ses utilisateurs pour mieux les espionner ?

Sept organisations européennes de consommateurs ont saisi mardi des régulateurs nationaux en reprochant à Google de manipuler ses utilisateurs pour "espionner" leurs mouvements en violation des nouvelles règles sur la protection des données (GDPR), a annoncé le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC).

Brèves de comptoir

Anne Vanderdonckt observe la société, ses évolutions, ses progrès, ses incohérences. Partage ses doutes, ses interrogations, ses enthousiasmes. Quand elle se moque, ce n'est jamais que d'elle-même.

Tabacstop lance une application gratuite pour aider à arrêter de fumer

L'association Tabacstop propose une toute nouvelle application pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette. L'app rassemble des conseils scientifiquement validés, des statistiques ou encore des défis pour se changer les idées en cas de forte envie de fumer. Elle complète l'offre professionnelle et gratuite de Tabacstop.