Les destinataires n'ont bien sûr pas droit au remboursement annoncé, mais ils courent un plus grand danger.

Les destinataires de ces mails sont redirigés vers une page internet contrefaite qui utilise abusivement le logo officiel du SPF Finances. Sur cette page on leur demande entre autres les données de leurs cartes de crédit.

En plus, les escrocs ont rendu actif le lien 'home' qui dirige le visiteur vers le véritable site du SPF Finances. Il s'agit d'une escroquerie pure et simple qui vise à dérober des coordonnées bancaires.

Le SPF Finances rappelle qu'il ne demande jamais les coordonnées des cartes de crédit. Les numéros de compte en banque ne sont communiqués que via la déclaration ou le site protégé MyMinfin.be.

Le SPF Finances recherche actuellement les possibilités de mettre fin à ce trafic de mails et de bloquer la page du site concernée. Une plainte sera déposée auprès de la police.

Si vous aves des questions ou des doutes, contactez le Contact Center du SPF Finances, 0257/257 57 (tarif normal).

Les destinataires n'ont bien sûr pas droit au remboursement annoncé, mais ils courent un plus grand danger.Les destinataires de ces mails sont redirigés vers une page internet contrefaite qui utilise abusivement le logo officiel du SPF Finances. Sur cette page on leur demande entre autres les données de leurs cartes de crédit.En plus, les escrocs ont rendu actif le lien 'home' qui dirige le visiteur vers le véritable site du SPF Finances. Il s'agit d'une escroquerie pure et simple qui vise à dérober des coordonnées bancaires.Le SPF Finances rappelle qu'il ne demande jamais les coordonnées des cartes de crédit. Les numéros de compte en banque ne sont communiqués que via la déclaration ou le site protégé MyMinfin.be.Le SPF Finances recherche actuellement les possibilités de mettre fin à ce trafic de mails et de bloquer la page du site concernée. Une plainte sera déposée auprès de la police.Si vous aves des questions ou des doutes, contactez le Contact Center du SPF Finances, 0257/257 57 (tarif normal).