Chaque année la population connectée s'accroît. Et les seniors ne sont pas en reste: ils sont de plus en plus nombreux à utiliser les technologies pour l'administratif. Le fossé générationnel se résorbe bel et bien, selon une enquête du CIM, mais pas dans tous les domaines...

Formule payante, limitations... Elon Musk a changé les règles de Twitter et de nombreux utilisateurs ont dans la foulée rencontré des difficultés d'accès à la plateforme. Vous êtes également dans le cas? Marre de cette application qui ne vous sert plus à rien? Voici comment désactiver voire supprimer définitivement votre compte.

Chaque citoyen peut désormais se rendre sur le site "mydata.belgium.be" pour voir quelle institution a consulté son "dossier". L'idée est de renforcer la confiance dans l'Administration grâce à plus de transparence.

A titre privé ou professionnel, un document administratif qu'on s'échange par voie numérique se doit d'être "compatible Microsoft Office". Si cette suite bureautique reste la norme, elle n'est pas incontournable.

Les arnaqueurs profitent de l'actualité et créent maintenant de faux sites de vente pour les produits du bois. Des citoyens qui souhaitent utiliser un autre mode de chauffage ou cherchent des produits du bois bon marché, commandent et paient des marchandises qu'ils ne reçoivent pas. Le SPF Economie met en garde les consommateurs contre cette nouvelle forme d'arnaque.

La plateforme Street View de Google, qui permet de visiter depuis chez soi plus de 100 pays, fêtera mercredi ses 15 ans d'existence. C'est en effet le 25 mai 2007 que l'idée folle de créer cette carte à 360 degrés répertoriant des lieux du monde entier était venue à Larry Page, cofondateur du géant américain de l'internet. Depuis lors, en Belgique, ce sont principalement l'Atomium, la Grand-Place et le Palais royal de Bruxelles qui y sont les destinations les plus prisées.

On ne le répétera jamais assez : n'achetez jamais sur un site frauduleux et peu fiable. Avant de passer une première commande sur un site de vente en ligne, veillez à d'abord contrôler sa réputation. Mais comment vérifier la fiabilité d'un site de vente en ligne?

Des criminels utilisent l'e-mail ou un faux site du Service des Pensions (Mypension.be) pour collecter vos données personnelles et bancaires par téléphone, par e-mail ou par SMS. Ne communiquez jamais vos données! Les criminels les utilisent pour vous soutirer de l'argent.