Votre ordinateur est en surchauffe et fait beaucoup de bruit? Plusieurs solutions existent pour dompter votre machine et limiter le problème.

Deux tiers des Belges préfèrent consulter leur médecin généraliste en personne plutôt que de recevoir ses conseils par webcam, ressort-il mercredi d'une étude réalisée dans neuf pays européens à la demande de Stada, une entreprise spécialisée dans les médicaments génériques.

Une nouvelle version du site www.vaccination-info.be, qui s'attache à démêler les arcanes de la vaccination, a été lancée mercredi, à l'entame de la Semaine européenne de la vaccination. Face à la désinformation ambiante et alors que les cas de rougeole augmentent de manière inquiétante en Fédération Wallonie-Bruxelles, l'ASBL Question Santé a remodelé le site créé en 2004 afin de "favoriser la compréhension des informations par le plus grand nombre".

Contrairement à nous, les ordinateurs ne peuvent pas se faire vacciner. Pourtant, ils risquent aussi l'infection à tout moment. Une seule solution : se protéger, se défendre.

La Belgique est prête pour le nouveau code qui se trouvera sur les médicaments à partir du 9 février et qui est destiné à assurer une sécurité supplémentaire pour tous les emballages de médicaments (sur ordonnance) afin de garantir leur authenticité, leur sécurité et leur qualité, indique lundi BeMVO.

Quel dommage de laisser son vieux PC ou Mac au fond d'un placard! Donnez-lui une seconde vie: revendez-le, recyclez-le ou faites un cadeau!

Anne Vanderdonckt observe la société, ses évolutions, ses progrès, ses incohérences. Partage ses doutes, ses interrogations, ses enthousiasmes. Quand elle se moque, ce n'est jamais que d'elle-même.

Les failles de sécurité annoncées successivement par Facebook puis Google sur leurs réseaux sociaux sont venues rappeler ces dernières semaines une réalité trop souvent sous-estimée, tant par les internautes que par nombre d'entreprises: en cybersécurité, le risque zéro n'existe pas.

Depuis l'avènement du numérique, on a souvent tendance à oublier ses photos de vacances sur le disque dur de son ordinateur. Il suffit pourtant de quelques minutes pour leur offrir la visibilité qu'elles méritent.