Un sujet vous passionne ? Vous êtes curieux de ce qui pourrait se dire sur vous sur la Toile ? Google vous alerte. Grâce à son application, vous pouvez être tenu au courant de toutes les nouveautés qui circulent sur le thème que vous avez choisi. Vous pouvez créer jusqu'à 1000 alertes différentes.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de Google Alertes est simple : rendez vous sur http://www.google.be/alerts?hl=fr et choisissez le type d'alertes que vous voulez recevoir sur votre boîte mail Google. Vous avez la possibilité de rechercher des informations de type : actualité, blogs, en temps réel, vidéo et discussion.

Vous pouvez également choisir la fréquence d'envoi des emails (selon l'actualité, une fois par jour ou une fois par semaine) et le volume d'information que contiendra le courriel (seulement les meilleurs résultats ou tous les résultats).

Si vous décidez d'annuler votre alerte, c'est simple. A la fin du courrier électronique qui vous aura été envoyé, vous cliquez sur " Gérer mes alertes ". Sur la nouvelle page qui viendra de s'ouvrir, cochez l'intitulé de votre alerte et cliquez sur " Supprimer ".

Un sujet vous passionne ? Vous êtes curieux de ce qui pourrait se dire sur vous sur la Toile ? Google vous alerte. Grâce à son application, vous pouvez être tenu au courant de toutes les nouveautés qui circulent sur le thème que vous avez choisi. Vous pouvez créer jusqu'à 1000 alertes différentes. Le fonctionnement de Google Alertes est simple : rendez vous sur http://www.google.be/alerts?hl=fr et choisissez le type d'alertes que vous voulez recevoir sur votre boîte mail Google. Vous avez la possibilité de rechercher des informations de type : actualité, blogs, en temps réel, vidéo et discussion. Vous pouvez également choisir la fréquence d'envoi des emails (selon l'actualité, une fois par jour ou une fois par semaine) et le volume d'information que contiendra le courriel (seulement les meilleurs résultats ou tous les résultats). Si vous décidez d'annuler votre alerte, c'est simple. A la fin du courrier électronique qui vous aura été envoyé, vous cliquez sur " Gérer mes alertes ". Sur la nouvelle page qui viendra de s'ouvrir, cochez l'intitulé de votre alerte et cliquez sur " Supprimer ".