Une première méthode permet de récupérer de l'énergie à chaque foulée, lors de chaque impact du talon sur le sol. La deuxième transforme l'énergie cinétique engendrée par le balancement du pied à chaque pas. Des tests ont été effectués dans un centre de recherches en Allemagne et ont enregistré des performances intéressantes.

Alimenter les vêtements connectés

Ces deux sources d'énergie ne seront certes pas suffisantes pour recharger un mobile ou une tablette, mais elles produiront suffisamment d'électricité pour alimenter les capteurs de futurs vêtements connectés. Une personne marchant à une allure soutenue et rapide (5 à 6 km/h) génère presque 5 mW grâce aux deux dispositifs . Ceux-ci mesurent 21 et 48 cm3 et des modèles plus petits, qui devraient pouvoir être cachés dans une semelle, sont en cours de développement.

Une première méthode permet de récupérer de l'énergie à chaque foulée, lors de chaque impact du talon sur le sol. La deuxième transforme l'énergie cinétique engendrée par le balancement du pied à chaque pas. Des tests ont été effectués dans un centre de recherches en Allemagne et ont enregistré des performances intéressantes.Ces deux sources d'énergie ne seront certes pas suffisantes pour recharger un mobile ou une tablette, mais elles produiront suffisamment d'électricité pour alimenter les capteurs de futurs vêtements connectés. Une personne marchant à une allure soutenue et rapide (5 à 6 km/h) génère presque 5 mW grâce aux deux dispositifs . Ceux-ci mesurent 21 et 48 cm3 et des modèles plus petits, qui devraient pouvoir être cachés dans une semelle, sont en cours de développement.