Du fait de leur petit gabarit, les smartphones nouvelle génération se montrent parfois peu adaptés à la lecture et peuvent même engendrer une gêne en cas d'utilisation prolongée. Heureusement, il est possible d'augmenter la taille des caractères, autant sur les smartphones Android que sur les produits Apple. Explications.

Sur Android

  • Cliquez sur l'icône "Paramètres" (rouage qui apparait généralement dans le coin supérieur droit de votre appareil, ou dans la fenêtre de configuration rapide que vous faites apparaître en faisant glisser votre doigt du haut de votre smartphone vers le bas, une à deux fois).
  • Une fois dans les paramètres, ouvrez la rubrique "Affichage".
  • Cliquez sur "Taille de la police".
  • Sélectionnez ensuite la taille de police que vous désirez (Petite - Par défaut - Grande ou Très Grande).

La plupart des applications et les SMS s'adapteront.

Faites attention que plus la taille de la police est élevée, plus la partie de texte affichée sur votre écran sera courte. Vous devrez alors davantage "scroller", c'est-à-dire faire défiler verticalement la page, pour lire l'entièreté du texte.

Sur iOS (Apple)

  • Sélectionnez "Réglages" puis ouvrez la rubrique "Général".
  • Choisissez le menu "Accessibilité" puis "Police plus grande".
  • Déplacez le curseur sur "Oui". Plus petit ou plus grand, à vous de choisir la taille qui vous convient en allant de gauche à droite avec le curseur.
  • Cliquez sur "Effectué" pour enregistrer les modifications.
Du fait de leur petit gabarit, les smartphones nouvelle génération se montrent parfois peu adaptés à la lecture et peuvent même engendrer une gêne en cas d'utilisation prolongée. Heureusement, il est possible d'augmenter la taille des caractères, autant sur les smartphones Android que sur les produits Apple. Explications.La plupart des applications et les SMS s'adapteront.Faites attention que plus la taille de la police est élevée, plus la partie de texte affichée sur votre écran sera courte. Vous devrez alors davantage "scroller", c'est-à-dire faire défiler verticalement la page, pour lire l'entièreté du texte.