Peur d'avoir une maladie chronique ? Faites un test pour le vérifier

Les applications médicales ne manquent pas, mais le nouvel arrivant emma.health est différent. Cette plate-forme numérique, co-développée par des médecins, permet de vérifier les risques d'avoir un quelconque trouble de la santé bien avant que vous ne tombiez malade. "Un pas en avant vers une véritable prévention", déclare Servaas Bingé, l'un des inventeurs.

Et si Dr Google n'était pas notre ami ?

En cas de pépin de santé, près d'un tiers des patients belges cherchent des informations sur internet, afin d'essayer de poser eux-mêmes un diagnostic. Problème : pour une majorité de médecins, ce réflexe est susceptible d'entraver la relation de confiance entre soignants et patients. Et, in fine, de nuire à la qualité des soins.

S'informer sur la vaccination sera désormais plus facile grâce à un nouveau site

Une nouvelle version du site www.vaccination-info.be, qui s'attache à démêler les arcanes de la vaccination, a été lancée mercredi, à l'entame de la Semaine européenne de la vaccination. Face à la désinformation ambiante et alors que les cas de rougeole augmentent de manière inquiétante en Fédération Wallonie-Bruxelles, l'ASBL Question Santé a remodelé le site créé en 2004 afin de "favoriser la compréhension des informations par le plus grand nombre".

Un site internet pour prévenir et détecter le burn-out

La ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block (Open Vld) a lancé lundi une nouvelle campagne de prévention pour aider à détecter le burn-out et à en guérir. Le site internet stressburnout.belgique.be dispense des conseils et collecte des témoignages à l'attention des travailleurs comme des employeurs.

L'état civil est passé au numérique

Les actes de naissance ou de mariage en papier font définitivement partie des livres d'histoire. Ils sont désormais remplacés par des actes numériques, sauvegardés dans une banque de données centrale (BDAEC).

Les Belges de plus en plus adeptes du commerce en ligne

Les Belges ont dépensé 10,67 milliards d'euros en ligne en 2018, soit un demi-milliard en plus que l'année précédente, annonce mercredi BeCommerce, l'association belge des boutiques en ligne et des entreprises de vente à distance. C'est un nouveau record pour le commerce électronique en Belgique.

La machine ne va pas remplacer l'humain sur le marché de l'emploi

La numérisation de l'économie ne semble pas s'accompagner, pour l'instant, d'une destruction de l'emploi "humain" au profit de la machine. Au contraire, les employeurs n'ont jamais été si nombreux (93%) à prévoir d'accroître leurs effectifs ou de les maintenir au niveau actuel en raison de l'automatisation de certaines tâches, révèle la troisième édition de l'enquête "Digitalisation & emploi", réalisée par ManpowerGroup.