Sous l'effet conjugué de la crise sanitaire et d'une excellente connectivité, les Belges se sont très largement tournés vers l'e-commerce en 2020, nettement plus que la moyenne de l'Union européenne. L'augmentation du travail à domicile a également connu une forte accélération, près d'un tiers des Belges l'ayant pratiqué.

Vous faites vos opérations bancaires digitales via votre ordinateur? Alors, vous savez qu'il vous faut un code PIN et un code de réponse pour garantir la sécurité de vos opérations bancaires. Mais quelle est la différence et pourquoi ne devez-vous jamais partager ces codes avec qui que ce soit?

Les citoyens peuvent désormais consulter les jugements prononcés par le tribunal de police sur "justonweb.be". Il s'agit d'une première étape dans la création d'un dossier qui contiendra tous les documents liés à une affaire judiciaire.

Pour faire face à la multiplication des tentatives de fraude en ligne, une toute nouvelle application baptisée "Safeonweb" a été créée. Celle-ci rassemble les informations relatives au phishing et avertit en cas de cybermenace ou si de nouvelles formes d'escroquerie en ligne apparaissent.

Faites attention si vous recevez un e-mail de My e-Box! Des arnaqueurs utilisent l'adresse de la plateforme pour piéger les citoyens. En cas d'e-mail suspect, ne cliquez pas sur les liens et ne communiquez jamais vos données privées.

La serrure connectée se popularise. La clé nouvelle est numérique et elle s'intègre discrètement dans notre smartphone. Résultat: elle facilite la vie et rend de nouveaux services. Si on surmonte ses appréhensions initiales...

Les Belges ont dépensé 5,56 milliards d'euros dans l'e-commerce au cours de la première moitié de l'année, contre 5,1 milliards durant la même période l'année passée, indique le Market Monitor de BeCommerce, l'organisation qui représente les entreprises actives sur le marché numérique. "Une hausse impressionnante", selon l'étude.

En 2020, le SPF Économie a reçu 55.755 signalements de fraudes, soit une hausse de plus de 30 % par rapport à 2019, ressort-il du rapport annuel 2020 de l'Inspection économique. Vente en ligne, email, spam, fishing... Voici les fraudes les plus courantes.

L'ordinateur a, lui aussi, besoin d'un bon nettoyage annuel pour éviter la surcharge. En rangeant votre ordinateur et en faisant du tri dans les dossiers, les fichiers et les logiciels, vous le rendrez plus performant!

Si l'idée n'est évidemment pas de passer la journée le nez collé à l'écran, le smartphone peut s'avérer être un compagnon de route fort pratique. Itinéraire, météo, flore... Téléchargez ces applications pour préparer au mieux votre randonnée.

80% des Belges ont déjà été confrontés à du phishing, indique Test Achats. Le phishing, ou hameçonnage, est une technique d'escroquerie sur Internet qui a pour but de subtiliser les coordonnées bancaires des victimes. Selon l'organisation de consommateurs, le risque d'être victime de cette pratique frauduleuse n'a jamais été aussi grand.