© Getty Images

Votre Noël sera t-il différent cette année?

Question de lecteur: Quelle variante de yoga?

Beaucoup de gens trouvent leur équilibre dans le yoga. J’ai essayé quelques fois, mais les positions et les exercices sont trop difficiles pour moi. Par exemple, je ne peux pas rester longtemps assis sur un tapis et je pense qu’il faut être très souple... Existe-t-il des formes de yoga « plus douces »? Ou d’autres alternatives sportives de ce genre, plus faciles à appréhender?

Th. E.

Réveillon viennois

Mon mari et moi allons à Vienne du 29 décembre au 2 janvier pour célébrer le Nouvel An, après deux ans de pause covid. Il y a environ huit ans, nous avons fait ce voyage pendant la période de Noël. Depuis lors, nous y allons chaque année pour la Saint-Sylvestre. C’est d’une beauté enchanteresse et super confortable. Le soir du Nouvel An, les Viennois organisent un « Silvesterpfad » spécial avec des stands de boissons et de nourriture et toutes sortes d’animations. Une belle idée pour vivre les vacances autrement.

N.B.

Un réel besoin

Comme toujours, nous célébrerons pleinement les fêtes de fin d’année cette année, sans nous retenir financièrement. Je ne saurais pas pourquoi, de toute façon. Tant que nous restons en bonne santé, nous aimons les fêtes, les cadeaux et la compagnie. Je suis parfois choqué par les coûts qui augmentent d’année en année, mais en même temps, nous ne nous lâchons qu’une fois par an à Noël et au Nouvel An. Alors on profite pleinement!

M. C.

La famille avant tout

Pour moi, la convivialité et le fait de pouvoir être avec mes enfants et mes petits-enfants est primordial. Le reste est accessoire. Pas de repas élaborés et coûteux. Quelques bulles, pourquoi pas. Et pour le reste, on s’assied ensemble. Ces instants n’ont pas de prix. Crise ou pas crise.

Paul Van Herck

Une remarque? Un avis? Une information à nous partager? Ces pages sont les vôtres: n’hésitez pas à nous écrire à redaction@plusmagazine.be (ou via courrier à Plus Magazine, rue de la Fusée 50, 1130 Bruxelles). La rédaction se donne le droit de raccourcir les courriers. Sur demande, nous ne mentionnons que vos initiales.

Votre Noël sera t-il différent cette année?
© Getty Images

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire