© ISOPIX

Rôti de dinde roulé aux tomates et herbes

Un Noël sans dinde, c’est un peu comme Pâques sans oeufs en chocolat... Ce qui n’empêche pas de faire preuve d’un brin de fantaisie pour  » secouer  » la bestiole !

(Pour 6 personnes)

1 kg de blanc de dinde à rouler ? sel ? poivre du moulin ? 500 g d’épinards ? 1 poignée de basilic ? 1 poignée de persil plat ? 6 branches de thym ? 2 gousses d’ail ? 2 tranches de pain de mie rassis ? 200 g de fromage frais ? 30 g de parmesan râpé, ? 1 kg de tomates Roma ? 2 c. à s. d’huile d’olive ?

Préchauffez le four à 180°C. Étalez la dinde, aplatissez-la, salez et poivrez.

Faites fondre les épinards dans une casserole. Égouttez, pressez et hachez.

Equeutez-les herbes et hachez l’ail. Enlevez la croûte du pain. Mixez la mie avec l’ail, les herbes et les épinards. Mélangez avec le fromage frais et le parmesan. Salez et poivrez.

Ebouillantez les tomates. Pelez-les puis coupez-les en quartiers et ôtez les pépins. Répartissez les morceaux de tomates sur la viande, salez et poivrez. Tartinez le mélange aux herbes dessus puis enroulez le rôti et ficelez-le.

Faites chauffer l’huile dans une cocotte et mettez-y le rôti à dorer de tous les côtés. Terminez la cuisson pendant 1 h. au four. Arrosez de temps en temps avec de l’eau. A la sortie du four découpez le rôti en tranches. Poivrez et décorez avec un peu de thym avant de servir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire