© P.G.

Romina De Gregorio est peintre animalière

Enfant, je faisais des tonnes de dessins et peintures aux couleurs vives pour ma maman. A la suite d’un burnout voici cinq ans, j’ai quitté ma carrière dans l’édition pour trouver un métier en lien avec la peinture. J’ai suivi une formation de peintre en décor à Versailles mais cet art, qui m’a beaucoup amené au niveau technique, ne me permettait pas d’exprimer mon univers. Je me suis alors lancée dans la peinture canine car, dans ma vie, les chiens ont toujours été une source de joie et de réconfort « , raconte la Liégeoise Romina De Gregorio.

 » Après avoir publié mes premières oeuvres sur facebook, j’ai rapidement reçu des retours très encourageants. On a commencé à me passer des commandes de portraits personnalisés de chiens et de chats depuis les quatre coins du monde ! J’ai notamment peint le bouledogue français de l’athlète belge Kevin Borlée et je peindrai bientôt Dean The Basset, un chien star des réseaux sociaux au Canada. J’ai aussi peint d’autres espèces comme des chevaux, un lapin et même un orang-outang ! Il suffit de m’envoyer plusieurs photos de son compagnon préféré sur base desquelles je réalise un portrait moderne et joyeux à l’acrylique, sur papier coloré ou sur toile.

Mon trait est dynamique et le jeu consiste à trouver le bon équilibre entre la touche artistique et la ressemblance du modèle. J’accorde une grande précision au regard car les yeux sont le canal de la vie et des émotions. Mes peintures véhiculent ainsi une importante charge affective... Je suis émerveillée par le résultat et mes clients sont hyper contents, parfois émus aux larmes. Certains comparent mon style à celui d’Andy Warhol ! Je suis fière de m’être créé un métier sur mesure, un univers pictural qui me ressemble. Le plaisir de peindre, seule, dans mon atelier, des oeuvres vibrantes avec des couleurs flashy, fluo, me permet de m’évader, d’entrer dans la magie... Puis, le contact et le partage avec d’autres passionnés d’animaux me plaisent énormément. J’expose de temps à autre et je rêve d’éditer un livre avec mes portraits. « 

INFOS : WWW.ARTYDOG.CAT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire