Le parcours passe à proximité des grands centres d'intérêt. © visitflanders

Récupérez les lunettes de Fosfor à Gand

Et si Gand avait trouvé la parade pour inciter les petits bouts à visiter une ville avec leurs (grands-) parents sans traîner les pieds? L’application pour smartphone ou tablette « Dragon Fosfor », gratuitement téléchargeable sur visitgent.be, permet de découvrir les lieux emblématiques de Gand, tout en divertissant les plus petits grâce à un véritable jeu de piste mêlant activités amusantes, énigmes et prises de photos/selfies. Le concept? Le dragon Fosfor, emblème protecteur de la ville, qui veille sur elle depuis le beffroi, est un étourdi: lors de sa dernière ronde, il a égaré ses lunettes ! C’est à vous de les retrouver, en suivant les traces du sympathique monstre, grâce au smartphone qui vous indique le chemin.

Instant selfie avec les lunettes!
Instant selfie avec les lunettes!

Chaque point d’intérêt est prétexte à une petite épreuve qui, une fois réussie, donnera accès à une anecdote sympathique. Petit truc, pour enrichir encore la visite: sur votre parcours, vous passerez à proximité de la cathédrale Saint-Bavon et de son musée consacré au retable de l’Agneau Mystique. N’hésitez pas à vous y arrêter. La visite en réalité augmentée est épatante, et elle existe en version adaptée aux enfants.

L’application Fosfor a été conçue pour les 5-12 ans, mais elle reste accessible aux enfants plus petits, avec l’aide d’un adulte. Pour l’avoir testé en famille, on peut vous le jurer: c’est bien la première fois que nos enfants ont autant marché en ville sans jamais se plaindre! Comptez au minimum 2h pour réaliser l’ensemble du parcours (+/-3km).

Infos: visitgent.be. Début de la balade: Ancien Marché aux poissons, Sint Veerleplein.

Pensez à aller voir l'Agneau mystique.
Pensez à aller voir l’Agneau mystique.© visitflanders

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire